Aujourd’hui on s’attaque à un autre Ninja de la gamme Articulated Icons développée par nos confrères et néanmoins amis de TheFwoosh : le Crimson Fury Ninja !
Crimson Fury Ninja Vs Red Ninja
Le ninja Crimson Fury est un version améliorée du Red Ninja sorti avec la wave 1. Le rouge diffère légèrement et les manchettes ont été modifiées et arrondies pour permettre une plus grande amplitude de mouvement des poignets.
Les photos du site Internet d’Articulated Icons ne permettent pas vraiment de se faire une idée, mais le produit final est relativement différent. le plastique a l’air également un peu différent sans que je puisse l’exprimer en détail.
La tête, enfin les têtes (les mêmes que d’habitude : avec balaclava ou masque traditionnel) : diffèrent également de la première version car les ninja Crimson Fury ont des yeux entièrement peints en jaune ce qui permet de simuler une forme de possession.
Niveau accessoires, notre ninja est doté de l’équipement basique des Ninja AI (à la différence des Deluxe et de Shinobi par exemple) : un kunai, un sabre de type wakizashi et un de type katana avec chacun son fourreau qu’on peut assembler ou présenter séparément. La capuche est bien entendu amovible et remplaçable par une version repliée. Autre nouveauté, le harnais qui peut remplacer la bandoulière habituelle.
Comme d’habitude, les fourreaux peuvent se plugger dans le dos ou à la ceinture.
Les deux têtes masquées fonctionnent avec ou sans capuche.
Grâce aux nouveaux avant-bras avec les manches raccourcies, les ninja tiennent mieux leurs armes à deux mains. L’amplitude gagnée conduit parfois à forcer sur les articulations des poignets avec pour conséquence de voir les mains sauter. C’est probablement dû à un peg un peu court, mais je préfère ça à la casse que certains ont pu connaître avec les articulations des toutes premières figurines Articulated Icons ou avec les Funko Legacy.
A propos de mains, les ninja de base sont dotés de trois paires alternatives : à plat, poing et main ouverte.
L’absence d’ab-crunch et d’épaules papillons pose un léger souci pour les pauses les plus dynamiques. Toutefois c’est un problème que partagent aussi les figurines Black Series de chez Hasbro par exemple. On doit devenir blasés à cause des G.I. Joe Classified et des Marvel Legends.
Malgré tout, on observe un net progrès depuis les premières versions des Ninja Articulated Icons et ça ça fait plaisir !
Crimson Fury Ninja : adversaire idéal pour G.I. Joe et Marvel
Comme le Red Ninja, le Crimson Fury s’army build facilement tant il peut remplir de rôles différents dans vos collections et dioramas. De Marvel à G.I. Joe, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 1er décembre 2024 - 1 décembre 2024
- Operation Monster Force : Review Forgotten King - 30 novembre 2024
- Operation Monster Force : Review Delta Red (Nocturnal Operations Trooper) - 29 novembre 2024