Creative Beast Studio : review du Pyroraptor Olympius 1/6th

Pyroraptor Olympius est l’un des raptors retenus par Creative Beast Studio pour sa gamme de figurines réalistes à l’échelle 1/6.

Pyroraptor Olympius : un raptor français

Avec une telle variété de dinosaures, on a vraiment l’embarras du choix. Le plus dur quand on ne se pique pas particulièrement de paléontologie s’avère donc de choisir le raptor. On peut préférer un design, un robe… J’ai opté pour le seul raptor français : le Pyroraptor Olympius.

Il s’agit d’un dinosaure trouvé dans le sud-est de la France en Provence. Son nom, voleur de feu de l’Olympe ne fait pas référence à Prométhée, mais traduit deux circonstances de sa découverte. En effet, il a été trouvé en 1989 après un incendie sur le mont Olympe situé dans les Bouches-du-Rhône.

creative beast raptor

Une curieuse échelle

L’échelle est l’une des grandes interrogations autour de cette gamme. Annoncée comme du 1/6, les raptors vont donc avec les figurines de taille 30 cm (12″) de type Hot Toys. Pourtant certains seront étonnés de la taille modeste de ces reptiles. En effet, et contrairement à l’image véhiculée par les films Jurassic Park, les raptors étaient de petits animaux et mesuraient moins d’un mètre de haut.

Quoi qu’il en soit, leur taille réaliste à l’échelle 1/6 permet de les accommoder facilement avec des figurines à d’autres échelles.

creative beast raptor

Une figurine magnifique

Une fois ce point éclairci, passons à la figurine.

Le Pyroraptor affiche une très haut niveau de détails et de réalisme. On admire le rendu des plumes et le soin porté au paintjob.

creative beast raptor

Les articulations complexes donne une impression de réalisme accru. Le corps est articulé à plusieurs endroits pour restituer la souplesse et la palette de mouvements attendue.

La gueule fait l’objet d’un traitement particulier avec une articulation au niveau de la mâchoire et de la langue.

 

La queue, fabriquée en pastique souple de type caoutchouc avec fil de métal, présente une belle longueur.

creative beast raptor

Les seuls accessoires (outre le socle) concernent les pattes de l’animal. En effet, des orteils interchangeables permettent de simuler des position différentes comme la course. Les orteils sont donc écartés ou joints.

creative beast raptor

 

Cerise sur le gâteau, les orteils supplémentaires se rangent sous le socle grâce à un système de picots incroyablement simple et bien pensé.

 

Même un profane comme moi en matière de dinosaures peut être époustouflé par la qualité de ces figurines. Elles offrent des possibilités d’exposition et de jeu très riches. Elles permettent notamment par leur échelle bien pensée une compatibilité avec un grand nombre de gammes appréciées des collectionneurs.

creative beast raptor

Les raptors créés par David Silva sont en vente sur le site de Creative Beast Studio ou via BBTS.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…