Je vous présente le Comte Dooku. Alors, oui je sais, vous allez me dire encore une figurine de la Prélogie Star Wars alors que j’ai toujours donné l’impression d’entretenir une relation très compliquée avec ces films de la saga. Coucou Ayorsaint ! 😉
Mais, vous aurez remarqué que je fais parfois des exceptions, souvent en lien avec la série animée The Clone Wars.
Alors quand j’ai trouvé ce Dooku enfin dispo sur Amazon, je n’ai pas hésité longtemps.
Le Comte Dooku, pépite de la prélogie
Après Peter Cushing et Alec Guiness dans La Guerre des Etoiles, Lucas a choisi de faire appel à une autre légende du cinéma anglais, Christopher Lee pour incarner le personnage du Comte Dooku.
Alors que l’impact visuel très fort de Darth Maul avait (à l’époque) souffert de sa brève exposition dans l’Episode I, Lucas a fait le choix de la force tranquille avec ce nouveau seigneur Sith, tout en duplicité. Escrimeur hors pair, Dooku/Tyrannus pose aux Jedi, même les plus talentueux, un défi de taille que seul Yoda parvient à surmonter. La puissance et la finesse du personnage tiennent beaucoup au jeu de Christopher Lee et imposent le comte Dooku comme l’un des personnages les plus marquants de la trilogie pré-impériale.
Une très belle figurine
En plus de l’attrait que présente le personnage, la figurine Black Series s’enorgueillit d’une superbe finition qui a achevé de me convaincre de la nécessité de l’acheter.
Des détails soignés
Penchons-nous sur la cape du Comte. Le fermoir assez cheap en plastique gris nécessitera d’être repeint, mais au moins il conserve des dimensions à peu près à l »échelle. La cape en elle-même est superbement réalisée avec la possibilité de la poser de manière limitée en l’absence d’armature en fil de fer.
Le paintjob est minimal mais au moins exempt des coulures et approximations récurrentes chez Hasbro. Bon si l’on omet le détail manquant de la ceinture.
Bien entendu, les réticences habituelles pour la gamme Black Series ne concernent pas le visage qui bénéficie de la technologie Photo Real.
Des accessoires innovants, mais peu nombreux
Outre sa magnifique cape, le Comte Dooku dispose de son sabre à lame amovible. Hasbro a innové en lui offrant deux lames dont l’une présente un effet de mouvement assez sympa.
Mais le côté le plus sympa c’est qu’on a enfin droit à une poignée qui se fixe à la ceinture par un peg discret.
Je n’avais pas pris la S.H.Figuarts, mais au vu des reviews et des comparaisons, je crois que Hasbro, malgré quelques lacunes, a littéralement explosé Bandai avec cette figurine.
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
- Instoygram : Spécial Octoyber 2024 – semaine 1 - 6 octobre 2024
La finesse et le réalisme du visage sont simplement exceptionnels.
On ne peut pas se tromper, c’est bien Sir Christopher Lee dans toute sa splendeur… Un regard ténébreux et inquiétant à souhait!!! L’effet de mouvement de la lame est très réussi. Très belle acquisition…
P.S : les capes en tissu, quelle galère parfois pour leur donner forme…