Hasbro a relancé le site qu’il héberge pour G.I.Joe. GIJoe.com offre assez peu de fonctionnalités, mais offre quelques indices sur les prochains produits qui pourraient être révélés.
Bon rien à signaler du côté de la boutique en ligne. On a droit qu’aux cinq figurines de la wave 1 déjà vues et revues (et que l’auteur de ces lignes attend avec impatience dans sa boîte aux lettres).
Notez que le seul pays européen recensé est le Royaume-Uni où la gamme pourrait si l’on en croit les distributeurs recensés être distribuée largement.
Mais comme la liste est en fait celle des principaux revendeurs Hasbro et non ceux qui auront spécifiquement cette gamme, on peut aussi en douter. En effet, pour accéder à cette liste, on doit quitter le site dédié G.I.Joe pour se retrouver sur une page de Hasbro UK.
On retrouve la Baroness en plus de Cobra Commander et de Destro. Il s’agit du seul personnage pas encore dévoilé sous son format de figurine G.I.Joe Classified. Elle figure pourtant en bonne place sur le poster de la Toy Fair qu’on retrouve au dos des boîtes de la gamme.
Sur les deux visuels, elle porte des épaulières dorées dont on espère qu’elles n’entraveront pas trop les articulations. les armes sont différentes cependant, avec ce qui pourrait s’apparenter à un fusil (une arme longue en tout cas) sur le poster et deux pistolets dorés sur le site web.
Le fait que Cobra Commander et Baroness figurent potentiellement dans cette wave obère considérablement nos chances de voir arriver rapidement un Cobra Trooper. Toutefois si le poster devait nous donner la composition des deux premières waves de chacune 5 figurines, on aurait droit à un seul G.I.Joe (Gung-Ho en l’occurrence) et deux army builders Cobra : le ninja rouge et l’Alley Viper.
Gung-Ho est un ajout crédible d’autant plus qu’avec les quatre Joe déjà présentés, il formait en 2005 la base du reboot de la marque avec la gamme 25th Anniversary.
Bon, mais ça ne collerait pas pour Cobra puisque les figurines qui composaient le set dédié à l’époque à la faction étaient, outre les trois mentionnées plus haut dans cet article (Cobra Commander, Destro et potentiellement Baroness), le Cobra Trooper et Storm Shadow.
Bon on en saura probablement plus avec les révélations en ligne du SDCC 2020 virtuel. D’ici là on continue de rêver.
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 1er décembre 2024 - 1 décembre 2024
- Operation Monster Force : Review Forgotten King - 30 novembre 2024
- Operation Monster Force : Review Delta Red (Nocturnal Operations Trooper) - 29 novembre 2024
Storm Shadow serait le grand absent de ces deux premières waves. Mais il peut aussi être conservé pour être la figure de proue de la troisième.
Les figurines semblent réussies mais ça me fait toujours bizarre de les imaginer en 15 cm quand même… (vieux con).
Ce serait embêtant, mais moins à mon sens que de ne pas avoir de Cobra Trooper traditionnel (ou version Resolute).