On s’intéresse aujourd’hui à une figurine McFarlane Toys pour la licence Fortnite. Une figurine dispo chez Amazon.
Le jeu vidéo culte d’Epic Games est basé sur la customisation des personnages en fonction des bonus du jeu et des achats des joueurs. malgré la grande variété de ces skins, beaucoup empruntent des éléments au design basique de type Jonesy. Pour faire simple un personnage en treillis avec un holster sur la cuisse droite, une pièce recousue sur l’autre et deux cnémides en métal. L’autre archétype c’est le personnage en costume de ville comme on le voit avec le personnage Wildcards, dont j’avais chroniqué la figurine Jazwares à l’automne dernier.
Ici, on touche à un personnage très différent puisqu’il s’agit d’un robot en pantacourt !
Les couleurs sont correctement équilibrées entre gris métal et rouge framboise. Seul l’anthracite du bassin et du cou semble un peu grossier et guère approprié.
Notre robot est armé de deux pistolets (probablement des Bourlingueurs selon la terminologie du jeu).
Il a aussi une pioche, un sac à dos et un socle noir basique.
La gamme Fortnite de McFarlane Toys est l’une des plus qualitatives produites par le fabricant. Ses articulations sont très bien conçues et en nombre suffisant.
Les orteils, sont peut-être superflus pour un robot, mais c’est relativement standard de nos jours.
Au final l’échelle 7″ de ce robot en fait une base intéressante de custom pour d’autres gammes. Ainsi certains collectionneurs l’ont transformé en Doombot pour le Docteur Fatalis (lire notre review de la dernière version Marvel Legends sortie en début d’année 2020).
Moi j’ai décidé, avec l’arrivée prochaine des figurines G.I.Joe Classified Series d’en faire un BAT (Battle Android Trooper), alias Crabe dans la VF vintage. En attendant des troopers Cobra et puisque nous n’aurons que Destro dans la wave 1 (voir ici la confirmation), nos G.I.Joe vont quand même avoir des ennemis à affronter !
Pour le coup, j’en ai acheté deux…
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
Sympa, au moins contrairement aux Jazwares (mon fils en a reçu 3, 2 Enforcer et 1 Visiteur, non non, pas Jacquouille…). Il n’a pas l’air d’avoir les problèmes de chevilles qui ont trop de jeu et qui font que la figurine a des difficultés pour certaines poses. Par contre une question, ayant eu une Destiny, Mc Farlane a du mal à faire des figurines avec des protections d’épaules qui ne gênent pas les articulations, est-ce le cas pour lever les bras sur le côté ?
Salut JP, je préfère les Jazwares personnellement pour des raisons d’échelle, mais pour certains personnages ça passe (un robot de 2m ça ne choque pas). Les épaulières limitent les mouvements mais je suis bluffé par la qualité des McF alors que d’habitude c’est très très moyen du point de vue des articulations.