Marvel Legends : Review Doctor Doom (Super Skrull BAF)

Après La Chose (lire notre article), on s’attaque au test d’une nouvelle figurine Hasbro Marvel Legends pour la wave dédiée aux Quatre Fantastiques (Super Skrull BAF) : le Docteur Fatalis. Bon vous l’aurez peut-être remarqué, la première phrase de ce paragraphe fait la part belle aux noms français de ces personnages Marvel, il n’est pas sûr que le reste du texte soit aussi à cheval sur la traduction.

C’est de la balle (Dum-dum)

Au déballage, le Fatalis proposé par Hasbro s’annonce comme une très belle réalisation. Les codes du personnage sont respectés : armure de type médiéval, cape et tuniques vertes…

Les détails sculptés sont nombreux : rivets, sangles lacets…  Comme les touches de couleur marron et or, ils rompent la monotonie bi-chromatique du personnage.

Les articulations fonctionnent parfaitement malgré le port de l’armure et sans que les proportions n’en souffrent.

Fatalis bicéphale

Oui, Doom a deux têtes !

La principale différence réside dans le masque métallique qui recouvre son visage.

Classique avec les rivets ou plus moderne, à vous de choisir.

L’une de ces têtes présente une particularité puisqu’elle possède un visage moulé couleur chair avec un masque gris-métal par dessus.

L’autre tête est simplement grise avec les yeux peints (contour chair inclus).

Elles se distinguent également par la forme de la capuche.

 

La capuche comme le manteau ou la tunique affichent aussi des détails sculptés figurant le tissage.

 

La ceinture possède une certaine épaisseur et dispose d’un holster fonctionnel idéal pour loger le Luger du Docteur Fatalis !

 

outre ses deux têtes Doom affiche aussi deux paires de mains alternatives avec deux poings fermés, une main droite pour tenir l’arme et une main entrouverte .

Les points faibles de Fatalis

Les points faibles demeurent de mon point de vue le recours à la cape en plastique. Elle est plutôt de qualité et simule bien le tombé d’une vraie cape, mais on a du mal à la placer du fait de son picot un peu mal fichu. Sur mon exemplaire, il était tordu dans la boîte et donc difficile à loger dans le trou octogonal.

Je ne suis pas non plus complètement fan de la boucle en plastique doré, mais c’est toujours mieux que la version argentée du Comte Dooku affichée par la figurine Black Series qui vient de sortir.

Le col et en particulier le fil qui le ferme aurait aussi mérité un petit coup de peinture, mais je ne voudrais pas trop pinailler tant l’impression générale laissée par cette figurine est bonne.

Au final, cette version moderne du Docteur Fatalis illustre le bond qualitatif effectué par Hasbro avec sa gamme Marvel Legends. Sans être un fan absolu des Quatre Fantastiques, ce méchant Marvel est incontournable !

 

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

C’est vrai qu’elle rend bien cette figurine, au moins j’aurais appris que Fatalis avait eu doit à une refonte de son masque, je me rappelais plus de la version avec les rivets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *