A première vue : Maud Adams, James Bond Girl récidiviste

L’homme au pistolet d’or, Octopussy et Dangereusement vôtre. Qu’ont en commun ces trois films de James Bond en dehors du fait d’avoir mis à l’affiche Roger Moore dans le rôle de l’agent secret britannique 007 ?

On peut certainement en trouver plusieurs liés aux productions Broccoli, mais c’est bien la présence au générique de l’actrice Maud Adams qui nous intéresse aujourd’hui.

Maud Adams a réussi un exploit rare dans la galaxie James Bond. Elle a participé à trois films aux côtés de Roger Moore sans pour autant camper un personnage récurrent (comme le sont M, Moneypenny ou Q). Non, elle a joué à chaque fois un personnage différent.

Parfois simple caméo et souvent vraie James Bond Girl, elle incarne Octopussy dans le film éponyme en 1983 soit neuf ans après avoir été la maîtresse de L’Homme au pistolet d’or.

Elle fera une dernière brève apparition en 1985 dans Dangereusement vôtre. Il s’agit plus d’un clin d’œil qu’autre chose puisque l’actrice est une figurante anonyme dans un plan de foule autour de 007.

On l’aperçoit sur le cliché ci-dessus au second plan avec lunettes teintées et veste beige.

 

Voilà donc un parcours étonnant pour une actrice dans la saga James Bond où la durée de vie des belles est souvent très limitée.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *