Toy Fair : Mattel Mega Construx, Star Wars, Disney, MOTU…

Mattel aussi est présent à la Toy Fair en force cette année encore avec la confirmation du grand retour des Maîtres de l’Univers et l’arrivée de licences Disney comme En Avant et Star Wars.

MOTU Origins et Mega Construx

Mega Construx : Pokémon, Game of Thrones, HALO

 

Star Wars

Disney Pixar

WWE

Blaster
A suivre

8 comments

chris says:

je suis assez dubitatif sur le succès de la gamme MOTU origins de mattel. Après avoir abandonné la formidable gamme classics, Mattel fait du rétro pédalage et tente de surfer sur le succès bien mérité de super7 avec leur filmation et leur néo vintage….pour faire de l argent sur notre dos.
Qui va acheter et commencer encore une nouvelle gamme ? Qui, il me semble n apporte rien à part des figs flashy et d une sculpture pas vraiment exceptionnelle…
je vais attendre que super 7 reprenne la main dans 1 ou 2 ans lol

Cédric says:

D’accord… et pas d’accord 🙂

D’accord, parce qu’effectivement, la gamme Classics – que je collectionne – est magnifique et qu’un retour en arrière semble étonnant, voire totalement déroutant. Difficile de faire mieux qu’une gamme aux sculptures aussi impeccables. En revanche, là où Super 7 a, pour moi, loupé son coup, c’est sur la qualité générale. Le plastique cheap brillant, les peintures qui laissent parfois franchement à désirer, il y a eu une baisse significative de la qualité.

Pas d’accord parce que je suis convaincu que beaucoup ont fait l’impasse sur cette collection parce que trop éloignée des figurines d’origine, trop imposants (il faut une sacrée place). Si on ajoute à cela les prix hors sol de certains articles (à commencer par le château et Snake Mountain), je suis convaincu qu’il y a toute une partie de la clientèle qui sera séduite par cette nouvelle approche : le retour des figurines à l’ancienne, mais comme on les aurait aimées à l’époque : articulées, avec un prix raisonnable.

Pour ma part, je ne me lancerai pas dans la collection complète, mais je sais qu’inévitablement, certains articles seront miens : He-man et Skeletor, of course, mais aussi certains véhicules.

chris says:

attention Cédric ! ce sont des exclu aux usa. Donc on ne peut pas s attendre à une distribution de masse en grde surface. Je comprends ton argument pas cher/gamme classique façon 1983 mais sans support film/DA, je pense que ça ne marchera pas. Mattel n a même pas l intention de faire de la pub pour les kids donc…..j ai des doutes sur la cible visée ! : En tout cas, perso je finis les classics, les vintage super 7 ( j ai pas eu de problèmes de qualité ?!) et basta…

Cédric says:

En terme de support, il va pourtant y avoir de quoi faire : la suite de la série originale sur Netflix (« revelation »), le nouveau DA et le film toujours sur Netflix. Concernant la pub pour les kids, ils ne sont clairement pas la cible.

Il n’ aura pas de distrib en grande surface mais, encore une fois, est-ce vraiment le but de Mattel ? Pas certain.

chris says:

tu sais Mattel, c’est comme Hasbro ou Disney, il faut de grosses ventes pour les intéresser sur le long terme. Moi aussi j aimerai que ça marche mais ça restera du marché de niche (en enlevant tous ceux qui ne vont pas courir à nouveau une nouvelle gamme) . Il reste donc peu de cibles avec toujours le spectre du chantage qu ils ont fait avec les classics ….à chaque fin d année :  » on arrête tout ». rappelle toi de toy gourou !
la force de super 7 c etait d d’être suffisamment indépendant pour proposer des perso obscures de filmation dont on a toujours rêvé. Barbarossa art l a bien compris aussi.
Avoir 50 he man dans 50 scuplt /packaging differents ne me fait pas grand chose.

sebastator says:

je suis bien d’accord. De surcroît, c’est un drôle de message envoyé aux entreprises tiers qui ont contribué à porter cette licence.

J’ai un temps cru que la reprise en main de la licence (via MEGA et MOTU Origins) était lié au sort du film (arlésienne).

Stefffboy says:

Je suis le seul à être super content du retour des mini MOTU ?!!! j’ai adoré la première série avec le mini Château des Ombres, et j’étais déçu que la suite ne voie pas le jours alors qu’un mini snake mountain était prévu. Ça a l’air de revenir mais avec un mode de distribution différent que je comprends mal. Des recolo, mais aussi des nouveaux personnages. Étrange… Un présentoir en carton, des sortes de coques en forme de Grayskull ou de Snake Mountain… Peut-être un système d’achat à l’aveugle ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *