Comme promis dans la production précédente évoquant le custom D’Ellen Ripley en version Hot Toys MMS22, je vous propose aujourd’hui une approche de type mise en perspective. L’idée est de vous présenter de manière très succincte la version officielle Hot Toys MMS336 d’Ellen Ripley aux côtés du custom MMS22.
Le programme est très simple : je vous donnerai brièvement mon ressenti global concernant la MMS336 tout en vous laissant apprécier des photos comparatives, ou plutôt associatives, avec la version custom MMS22. Bonne lecture à tous.
In space no one can hear you scream
Il est aisé de trouver de nombreuses revues sur internet concernant la Hot Toys MMS336. Les avis peuvent diverger ou converger selon les sensibilités de chacun. Je ne vais pas disséquer de manière chirurgicale tous les détails, mon idée étant de donner une sensibilité globale sur cette poupée représentant Ellen Ripley dans le film originel de 1979.
J’apprécie, à titre strictement personnel, le travail réalisé par Clare Yoo concernant le head sculpt. Le rendu est fidèle à l’actrice Sigourney Weaver. L’expression faciale a cependant été critiquée notamment en raison d’un manque de dynamisme. Le style « museum », très statique et inexpressif ne me pose personnellement aucun problème. Question de sensibilité encore une fois. Je regrette cependant la teinte donnée à la peau du visage par le head painter E-Lee, trop « tan« , offrant un rendu bronzé en inadéquation avec la couleur du corps. C’est très regrettable.
Concernant la tenue, le stand et les accessoires, c’est un quasi sans fautes pour ma part. Hormis peut être la sculpture du chat, Jones, qui aurait pu être plus soignée. C’est un moindre mal dans la mesure ou le félin restera, selon mon mode d’exposition, dans sa boite de transport.
This time it’s war
Je souhaiterais apporter quelques lignes explicatives concernant la mise en perspective des deux versions Hot Toys d’Ellen Ripley illustrées dans ce sujet. Je suis globalement satisfait du résultat avec une belle harmonie entre les deux poupées. Le head sculpt de la version custom MMS22 retranscrit parfaitement les 7 années supplémentaires de l’actrice. Les traits suggèrent à la fois la maturité mais également l’évolution du personnage dans le second film, avec un profil qui s’endurcit.
La couleur de la peau concernant le visage MMS22 se conjugue parfaitement avec celle du body, par opposition à la version officielle MMS336, comme je l’évoquais dans la partie précédente. De manière plus globale, les deux stands similaires avec la mention Ripley sérigraphiée contribuent largement à l’homogénéisation de l’ensemble.
Epilogue
J’ai été très heureux de partager cette mise en perspective avec les lecteurs de FulguroPop. De nombreux points restent perfectibles, en particulier concernant le body de la MMS22 custom (en termes d’articulations visibles). J’ai aussi en tête de faire fabriquer au format 1/6 la montre que porte Ellen Ripley dans le second film.
Ce sera peut être l’occasion de rédiger d’autres productions autour du thème Alien qui, comme vous l’aurez compris, est très cher à mon cœur. Merci à tous pour vos lectures.
- Calendrier de l’avent – Jour 15 : Palais du Pouvoir (Mattel 1986) - 15 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 12 : Robo Machines (Bandai 1993) - 12 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 10 : Le Rocher de la Peur (1986) - 10 décembre 2023
Merci pour ces présentations, ça change de ce que l’on voit habituellement chez ce fabricant, à savoir beaucoup de Marvel, et un peu de DC. Je trouve que les armes rendent bien également et j’aurais aimé voir à quoi ressemble le chat, si c’est moyen à ce point en rendu. J’avoue tout de même que c’est sur la version cheveux court que j’ai un peu plus de mal à reconnaitre l’actrice.
Merci jp pour ta lecture et ton retour 🙂
La licence Alien connaît de nombreuses déclinaisons en Hot Toys, des marines en passant par différentes formes d’Alien, jusqu’à l’univers très décrié d’Alien Vs Predator. Le problème récurrent concernant la plupart de ces proders est double : une réalisation avec des moyens techniques moins évolués que ceux d’aujourd’hui car tous ces modèles sont plutôt anciens (autour de 2007). Ensuite des droits partiellement acquis qui limitent la dimension accurate. D’où ma démarche d’imaginer des customs afin de coller le plus possible aux versions cinématographiques.
Tu peux, jp, trouver de nombreuses photos détaillées du chat sur le net. Je voulais dans cette production non pas faire une review de la MMS336 mais mettre en perspective deux versions d’Ellen Ripley, dont un custom. Il existe par ailleurs à la vente des customs du chat Jones, beaucoup plus réalistes.
Je respecte absolument ta sensibilité concernant le rendu de l’actrice. Je n’ai malheureusement aucun talent dans le domaine photographique. Les deux modèles présentés dans ce sujet sont tellement plus beaux « en vrai ». A titre personnel je préfère la tête custom de Ripley. La couleur de peau et la maturité sont deux éléments qui me font apprécier d’avantage la sculpture. Encore une fois tout est question de sensibilité personnelle.
Merci encore jp d’avoir partagé ton avis avec nous 🙂
Bonjour, je vais être franc, faire un custom n’est sûrement pas chose aisée et de toute façon, même des professionnels qui sortent un produit série (non custom ) font parfois moins bien que certains artistes qui font du custom. Je n’ai pas assez de souvenirs nets de ripley dans Alien 2. La coupe de cheveu est réussie, les joues peut être à peine trop creusées bien que la machoire soit bien carrée sur la photo de l’actrice, peut être qu’avec le modèle (en plastique et plastique, pas en chair et en os) devant les yeux je me rendrais mieux compte . Je te rejoins sur l’original qui fait des UV.
Je t’invite jp à revoir le second opus de la saga Alien, c’est un excellent film digne des meilleures productions musclées made in eighties. Tu pourras te faire un avis plus tranché sur le custom et en bonus passer un excellent moment 😉
Effectivement en « plastique et plastique », pour reprendre ta formule, le rendu est bien meilleur, ça n’a rien à voir vraiment. Si tu es de passage dans le sud, tu es le bienvenu pour te faire un avis sur place 😀
Merci encore pour ton intérêt et tes messages.
C’est chouette !
Merci ! 😀