Marvel Legends : Review Marvel’s Thing (Super Skrull BAF)

It’s clobberin’ time !

Ben Grimm débarque en force sur FulguroPop dans cette review de la figurine Marvel Legends de la Chose !

Rebaptisé pour des raisons de copyright Marvel’s Thing, le membre des Quatre Fantastiques est une réédition de la version sortie en 2018 en exclusivité aux Etats-Unis dans les magasins Walgreens. Comme il n’est pas facile de la trouver à bon prix, on a accueilli l’annonce de cette version avec soulagement. En effet, une collection Marvel ne serait pas complète sans ce bon vieux Ben.

Pour vous le procurer, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous et contribuer au financement de votre site préféré.

 

La figurine est très lourde pour une Marvel Legends, je suis même surpris qu’elle soit accompagnée de pièces BAF (deux têtes du Super Skrull).

La Chose n’est pas un simple repack. La peinture et le sculpt ont été modifiés. Par ailleurs, elle dispose de moins d’accessoires avec une seule tête et une seule paire de mains (poings).

Les modifications apportées concernent la tête et le short de Ben.

L’expression du visage de pierre change avec des arcades sourcilières plus proéminentes.

La ceinture du short permet probablement de dater ce design mais il ne m’est pas familier. Si vous en savez plus n’hésitez pas à partager vos connaissances dans les commentaires. 😉

 

Je regrette que les épaules n’aient pas d’articulation papillon, ça aurait permis des poses plus intéressantes pour les bras.

La peinture avec ce brush sur les parties supérieures est assez ratée. L’ensemble manque d’un lavis pourtant présent sur la version précédente de la figurine.

Niveau échelle, cette figurine semble garder les proportions officielles du personnage (qui mesure 1,80 mètre) dans les comics bien qu’il soit souvent représenté de manière exagérée. Elle semble par conséquent un peu petite face à un Thanos (ZD Toys) ou un Hulk (Bandai Spirits, Tamashii Nations S.H.Figuarts). Ce n’est toutefois pas un problème du point de vue de la fidélité au matériau d’origine.

 

 

Au final, même si cette version de Marvel’s Thing est moins réussie que l’exclu Walgreens, j’apprécie d’avoir un autre poids lourd de l’univers Marvel dans ma collec.

 

Pour vous le procurer, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous et contribuer au financement de votre site préféré.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *