Star Wars Black Series : Review Heavy Infantry Mandalorian

Tout frais arrivé du Royaume-Uni, le Heavy Infantry Mandalorian arrive pile poil au sommet de la hype pour la série Disney+ The Mandalorian. Il est désormais dispo en France auprès d’Amazon.

La figurine est aux Etats-Unis une exclusivité Best Buy. Heureusement outre-Manche c’est une exclu Fan Channel donc facilement trouvable en ligne (enfin les stocks sont vite partis).

Ce Mandalorien, vous le connaissez probablement si vous lisez attentivement FulguroPop. Il s’agit de Paz Vizla, un colosse doublé par Jon Favreau dans le troisième épisode de la série Disney+.

 

Il s’agit d’une figurine deluxe dont la numérotation échappe à la norme des Black Series.

Tout comme le personnage de la série, la figurine en impose physiquement. Le design semble un peu s’éloigner du personnage de la série, mais ce n’est pas évident compte tenu de l’éclairage des scènes dans lesquelles il apparaît. On peut cependant se baser sur une comparaison avec la figurine Hot Toys pour déceler des différences.

 

 

On admire déjà les effets de texture sculptés sur la combinaison.

 

En dehors de l’épaisseur générale du corps et de ses membres, la taille du perso ne laisse aucun doute comparée à celle du Mandalorian.

 

Paz est l’archétype du machine gunner, à mi-chemin entre Blaine (le personnage joué par Jesse Ventura dans Predator) et War Machine, on sent tout de suite qu’il transporte la puissance de feu d’un porte-avion sur son armure.

bsh

 

L’armure bénéficie d’un weathering intéressant.

 

Niveau accessoires, le Heavy Infantry Mando dispose d’un jetpack relié au lance-flamme situé sur son avant-bras gauche et au canon qu’il peut tenir à deux mains.

Le canon dispose, outre un tube articulé en sections, d’une poignée mobile. assez pratique et qui donne un côté luxe à un accessoires qui aurait pu n’être qu’un morceau de plastique  sans fioriture.

Le tube du lance-flamme est un peu rigide, donc il faut un peu de doigté pour le fixer.

On aperçoit sur ce cliché que le Mando porte une espèce de kama à la ARC Trooper, mais en plastique et limité à l’arrière du corps.

 

La ceinture est mobile et permet de dégager un peu le haut des cuisses pour faciliter certaines poses. De la même manière, les épaulières de l’armure sont en plastique souple qui se soulève facilement et passent au dessus du torse.

Si la figurine est relativement bien articulée, l’épaisseur des membres réduit l’amplitude de ses mouvements. Notez également le cou, malgré deux points d’articulation, ne permet pas des poses très ambitieuses en raison de la butée du bas du casque sur le torse. C’est dommage car une version en vol aurait été cool. D’autant plus qu’il est possible de fixer des blasts d’Iron Man sur tes tuyères du jetpack.

Les détails des gantelets sont hyper bien rendus.

bsh

Une bonne grosse figurine qui souffre comme on pouvait s’y attendre de sa taille, mais qui bénéficie d’une conception à la hauteur et bien loin de l’odieux recyclage dont a été victime IG-11 précédemment.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *