Avengers Infinity War : Review S.H.Figuarts War Machine

On reprend nos reviews des figurines S.H.Figuarts sorties pour le film Avengers : Infinity War avec War Machine, le seul Avengers qui n’ait pas fait partie de la bande de 2012 à survivre au snap de Thanos !

 

Avengers Infinity War S.H.Figuarts War Machine Mk IV

Oui, c’est bien la Mk IV que propose Bandai. La première version date d’Iron Man 2 (sur la base de l’armure Mk II volée par Rhodey et customisée par Hammer). La V2 correspond à l’armure Iron Patriot vue dans Iron Man 3. Elle fut repeinte aux couleurs de War Machine dans Avengers : l’ère d’Ultron. La V3 est celle utilisée dans Captain America Civil War.

 

Un armement impressionnant

 

La S.H.Figuarts de War Machine reprend les principales armes montrées dans Infinity War : un mini-canon d’épaule et des modules lance-roquettes.

Le talent de Bandai réside dans la modularité de la figurine.

Son pack dorsal se compose de plusieurs panneaux amovibles, remplaçables par les modules d’armement (deux lances-missiles et un minigun) et des ailerons de navigation.

Voici ce que donne la figurine sans ses accessoires.

Chaque module peut être installé indépendamment des autres sans ruiner l’esthétique générale. Le minigun se fixe au milieu du pack, les deux lances-missiles dans les coins supérieurs et les deux ailerons en dessous.

 

Comme toutes les armures Bandai, et en dépit de son volume plus important que celles d’Iron Man, War Machine dispose d’une belle palette d’articulations fonctionnelles avec notamment des postures reconnaissables aisément comme le vol (en redressant la tête, par exemple) ou le blast.

Le réglage en hauteur des articulations des hanches et des épaules permettent de s’affranchir de l’épaisseur de l’armure.

Le paintjob est formidable la profondeur des gris est bien transcrites avec quelques touches de rouge pour rehausser le tout.

Bien entendu, on a droit aux traditionnels effets de blast auxquels s’ajoute celui du minigun.

Bref, une bien belle figurine de qualité de la part de Bandai Spirits. Son côté bulky la rend presque plus sympa qu’une énième version slim de l’armure de Tony Stark.
Si vous voulez l’acheter, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *