Business : Bandai Spirits absorbe Banpresto

Nouvelle réorganisation chez Bandai. Le groupe a en effet annoncé l’absorption de sa filiale Banpresto dans son studio de création de jouets de collection, Bandai Spirits. Pour mémoire, Bandai Spirits est le nouveau nom de Tamashii Nations. L’entreprise est bien connue pour ses figurines S.H.Figuarts, Figuarts Zero, Myth Cloth et Soul of Chogokin.

Banpresto est liée à Bandai depuis 1989. Cette année-là le géant du jouet rachète une part du capital de la société de jeux vidéo Coreland Technology Co., Ltd jusqu’ici sous-traitante de SEGA (et fondée en 1977 sous le nom Hoei Sangyo Co., Ltd.). 2008 voit son absorption définitive par Bandai Namco.

Un an après le lancement de Bandai Spirits (le 15 février 2018), on s’aperçoit que le marché des produits de collection occupe bien une place dans la stratégie globale de Bandai Namco. Le groupe naquit de la fusion entre le fabricant de jouets Bandai et le géant de l’entertainment Namco en 2005. Le groupe désormais s’étend dans le monde entier avec des activités aussi diverses que les parcs d’attraction, la production audiovisuelle, les jeux vidéos et les jouets, bien entendu.

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *