Cinéma : Nicholas Cage au casting d’une adaptation de Lovecraft

La couleur tombée du ciel, c’est le titre d’une nouvelle de H.P. Lovecraft qui va être adaptée au cinéma par le réalisateur sud-africain Richard Stanley à qui l’on doit en 1996 L’Île du Docteur Moreau avec Val Kilmer et Marlon Brando.
La production est signée Spectrevision, la société d’Elijah Wood (Frodon Sacquet dans les adaptations de Peter Jackson du Seigneur des anneaux et du Hobbit).
Et selon Variety, le casting se composera donc de Nicholas Cage, Joely Richardson, Tommy Chong, Elliot Knight, Julian Hilliard, et Q’Orianka Kilcher.

Alors que l’histoire originale se passait dans la Nouvelle Angleterre des années 20, le scénario du film se déroulera bien au XXIème siècle. Une famille de citadins partis d’installer à la campagne découvre avec horreur les conséquences paranormales de l’écrasement d’une météorite dans leur champ.

Cette nouvelle de Lovecraft connaît une certaine popularité. Elle a été adaptée à plusieurs reprises au cinéma. Ces adaptations sont parfois très libres. Parmi elles on peut citer Die Monster Die en 1965 avec Boris Karloff, The Curse en 1987, Colour from the Dark en 2008  ou Die Farbe (la Couleur en allemand) en 2010. Plus récemment encore, le film Netflix Annihilation (lire notre critique) lui emprunte de nombreux éléments.

Le challenge s’annonce compliqué pour cette production tant l’écriture de Lovecraft est difficile à traduire à l’écran. Il est aussi généralement hasardeux d’adapter des histoires très courtes au format long métrage de cinéma.

 

Illustration de cet article :  The Colour out of Space – Concept Art by mcrassusart

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…