Freddie Mercury : Review de la figurine S.H Figuarts de Bandai

Sorti sur les écrans en France ce 31 octobre 2018 dans la plupart des salles de cinéma, Bohemian Rhapsody retrace l’histoire de l’une des plus grandes stars de la planète : Freddie Mercury. L’occasion parfaite pour vous proposer une review de la S.H.Figuarts représentant le leader du groupe Queen.

Dans un premier temps, penchons-nous sur le packaging. Nous avons ici droit à une boite légèrement dorée, avec une fenêtre qui nous permet de voir le haut de la figurine ainsi que les deux têtes supplémentaires. On a aussi une imitation de la signature de Freddie Mercury, juste à côté d’une représentation de la star dans l’une de ses poses les plus iconiques.

Au dos, Bandai propose quelques exemples de positions que l’on peut donner à la figurine, mais vous verrez que la seule limite sur ce plan sera votre imagination.

Quand on ouvre la boite, un encart en plastique fait de deux parties maintient l’ensemble des éléments, qui s’avèrent être plus nombreux qu’on ne peut l’imaginer. Nous disposons donc de la figurine elle-même. Sont aussi présentes deux têtes supplémentaires, ce qui nous permet d’avoir un Freddie neutre, un en train de crier et un dernier avec la bouche en cul-de-poule. Un total de quatre paires de mains sont disponibles, avec deux poings fermés, deux poings permettant de tenir le micro par le manche, deux mains ouvertes et enfin deux mains faites pour tenir le micro – avec ou sans manche – entre l’index et le majeur.

La ressemblance avec Freddie Mercury est là, il n’y a aucun doute sur ce point.

Même sur les visages un peu plus expressifs, il est toujours possible de reconnaître celui dont ils sont inspirés, bien qu’il faille admettre que le visage « neutre » reste celui qui ressemble le plus à Freddie.

 

Le niveau de précision en ce qui concerne la peinture est assez bluffant. Il n’y a aucun raté sur les dorures du blouson, sur les bandes des chaussures ou du pantalon.

Comme je le disais, Bandai propose quelques exemples au dos de la boite. Mais étant donné la qualité de la sculpture, des articulations générales, il vous sera grandement facile de prendre plaisir en mettant ce cher Freddie dans des situations improbables mais dont le rendu sera sublimé par la figurine.

 

Freddie vs Deadpool

 

 

N’allez pas dans les hautes herbes !

Est-ce qu’il y a quelque chose à redire sur cette Figuarts ?  En toute honnêteté, pour ma part, je dis non. J’ai là bien plus que je ne pourrais jamais espérer en terme de qualité. Toutefois, histoire de nuancer mon propos, on peut regretter le fait que l’on ne puisse retirer la veste, qui est faite d’un plastique souple, et que l’on pourrait enlever en retirant les bras de la figurine pour mettre en place des bras nus. Tout comme on peut se demander pourquoi la couronne que portait Freddie ainsi que la cape ne sont pas disponibles. Mais comprenons-nous, c’est vraiment histoire de chercher la petite bête. Cet objet devrait ravir la plupart des fans du chanteur tout comme les collectionneurs de S.H Figuarts.

Si cette review ou le film de Bryan Singer avec Rami Malek en tête d’affiche vous ont donné envie de faire l’acquisition de cette figurine, sachez qu’elle est sortie en mars 2016 et qu’elle ne sera pas forcément facile à trouver en magasin. Heureusement que de nombreuses boutiques en ligne la proposent encore avec des prix qui vont de 50 à 75 euros.

Ji-Day

3 comments

Magnifique, cette figurine. Merci pour la review, Ji-Day.

Ji-Day says:

De rien! Ce fut un plaisir.

Sab says:

Bonjour impossible de la trouver à moins de 100 Euro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *