The Clone Wars Saved : quelle suite pour la série culte Star Wars ?

Depuis l’annonce surprise du retour de la série TV Star Wars The Clone Wars lors du SDCC, on commence à cerner le contenu de ce qui devrait être l’ultime saison d’un projet commencé en 2008.

 

 

 

The Clone Wars Legacy

Depuis la fin de la série, plusieurs médias ont exploité les histoires initialement prévues pour les saisons 7 et 8. En effet, un livre intitulé Dark Disciple, une mini-série de comics Dark Maul Son of Dathomir et une série d’animatics, une sorte de story-board animé synchronisé sur la bande-son déjà enregistrée. Cette somme forme un tout appelé The Clone Wars Legacy.

Les animatics ou Story Reels sont disponibles en ligne, ils ont été diffusés sur le site officiel StarWars.com et sont facilement consultables.

Voici le premier épisode diffusé de cette façon un peu rudimentaire :

De leur côté, les comics Son of Dathomir retracent le sort réservé par Sidious à Maul après leur confrontation sur Mandalore (S05E16).

Ils ouvrent ainsi la voie au retour de Maul dans Solo et Rebels.

Dark Disciple, lui, couvre huit épisodes dans un seul roman ! L’histoire tourne autour de Quinlan Vos et d’Assaj Ventress.

Au final, on sait donc ce qu’aurait pu être la fin de The Clone Wars en 2013, mais on dispose également d’indices sur ce que Dave Filoni prépare pour cette ultime saison.

Clone Wars Saved : les premiers indices

Dans un entretien accordé à Cinemablend, Dave Filoni a en effet annoncé que cette dernière saison différerait des précédentes. Star Wars Rebels du même Filoni est en effet passé par là et la relation entre Ahsoka et Rex, notamment, devrait connaître des développements (in)attendus.

En effet, comme l’a révélé la bande-annonce, l’ancienne Padawan d’Anakin revient dans la série pour le siège de Mandalore.


Pour mémoire, cet événement avait déjà été évoqué dans le roman pour adolescents, Ahsoka, sorti en 2016. L’épisode de Rebels où Rex revient mentionne également cette bataille.

En dehors de cette bataille majeure, on sait que cette saison sera concomitante des événements de la Revanche des Sith et devrait illustrer comment les clones Rex, Wollfe et Gregor ont retiré leur puce et déjoué ainsi l’Ordre 66.

Certaines possibilités titillent aussi l’imagination des fans comme l’introduction de Kanan Jarrus sous son identité de Padawan, Caleb Dume, aux côtés de son maître Jedi, Depa Billaba. Pour mémoire, la façon dont Kanan a survécu à l’Ordre 66 a déjà été narré dans une mini-série de comics Marvel.

 

Notre tour d’horizon prend fin, en attendant d’en savoir plus sur ce fameux projet Clone Wars Saved.

 

En attendant vous pouvez re-découvrir cette série fantastique en la commandant sur Amazon via le lien ci-dessous.

3 comments

ayorsaint says:

J’espère que tout ce que tu as abordé y sera effectivement particulièrement le comics sur maul qui peut envoyer du lourd en anime.
J’espère aussi assister à l’enlèvement de sidious.
Et bien entendu la fin de la relation anakin ahsoka.
En bonus un episode qui poursuivrait ceux sur yoda en saison 6.

Blaster says:

Je n’y crois pas trop. Je pense qu’ils vont partir sur d’autres histoires comme le siège de Mandalore. L’enlèvement de Palpatine avait été traité dans le dessin-animé Clone Wars, mais jamais dans un média canon c’est vrai.

ayorsaint says:

Wait and see…
De toute façon je ne m’y attendais tellement pas que c’est que du bonus 😉
J’ai même repris espoir de voir débarquer la suite et fin de lost canvas en anime quand j’ai vu ça.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *