Avengers Infinity War : Review SH Figuarts Captain America

SH Figuarts Captain America est l’une des toutes premières figurines originales de la gamme Infinity War.

En effet, Bandai s’est contenté de sortir rapidement en avril deux figurines qui ne sont que des repaints ou presque : Star-Lord et Doctor Strange. Le premier a déjà été chroniqué sur FulguroPop, le second le sera bientôt.

SH Figuarts Captain America  : une figurine originale ?

Le costume de Cap ayant peu évolué depuis Avengers : l’ère d’Ultron, Tamashii aurait pu se contenter de quelques ajustement. Par chance, l’investissement dans la licence Marvel Cinematic Universe permet une montée en gamme intéressante. Les détails du torse (uniforme déchiré) sont revus, le gimmick de fixation du bouclier disparaît nécessairement…

Contrairement à des versions antérieures de Captain America, cette S.H. Figuarts mise plus sur le réalisme.

Cela se voit notamment au niveau des cuisses et de l’abdomen moins tubulaires que la version Age of Ultron. Au final, avec ses proportions revues, la figurine a moins l’air d’un personnage de dessin-animé et plus d’un être humain. Bien joué, Bandai !

Malheureusement tout n’est pas de qualité dans cette figurine. Les épaules bloquent un peu le mouvement des bras vers le haut et le paintjob, malgré la technologie faceprint est décevant. En effet, le couleur retenue pour la peau de Captain America est peu réaliste et gâche un peu le plaisir que procure cette belle figurine.

 

Des accessoires décevants

Malgré des mains alternatives désormais incontournables pour tout jouet qui se respecte, la SH Figuarts Captain America peine à convaincre du point de vue des accessoires.

La fameuse lance de Corvus Glaive, teasée puis dévoilée après la sortie du film fait pschitt. OK, c’est un bel accessoire doré en plastique très solide. Peut-être un peu trop d’ailleurs, la pointe a tendance à être un poil cassante.

Attendez, attendez ! Quoi ? C’est tout ? Trois paires de mains et rien d’autre ?

Eh oui, Bandai se la joue cheap. On aurait pu espérer un ou deux boucliers wakandais, mais là, rien.

Au final, la figurine de Cap déçoit un peu forcément. Une teinte mieux trouvée pour le visage aurait été top, dommage.

Blaster
A suivre

6 comments

jp says:

Sérieux, même pas les boucliers, bientôt pas de mains supplémentaires….

Belle review.

ayorsaint says:

C’est rare mais là je suis obligé de dire que tamashii m’a déçu… Voyant les photos je rajouterais que les yeux sont trop clairs non?

Blaster says:

Oui, c’est probable aussi. Avec un teint plus réaliste, cela m’aurait plus choqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *