La Guerre des mondes d’HG Wells arrive sur la BBC

HG Wells ne nous a pas vraiment prédit le futur, heureusement, mais son œuvre est une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma et la télévision.

Depuis sa publication en 1898, The War of the Worlds (la Guerre des mondes) a connu de nombreuses adaptations. Une annonce récente à ce propos devrait plaire aux fans de science-fiction.

HG Wells à la télé

La BBC a commencé le tournage d’une série sur La Guerre des mondes. Ce livre compte parmi les romans les plus connus d’HG Wells aux côtés de la Machine à explorer le temps et L’Homme invisible. C’est aussi certainement celui qui demande le plus de moyens pour le traduire sur écran.

Variety nous donne les détails sur cette première production britannique de ce classique de la littérature de science-fiction.

A défaut de vraie série, le format retenu est un téléfilm en trois parties. Le casting est ambitieux : Eleanor Tomlinson (Poldark), Rafe Spall (The Big Short), Robert Carlyle (The Full Monty) et Rupert Graves (Sherlock). 

L’univers d’HG Wells respecté

A la différence de l’adaptation ciné de Steven Spielberg, la série se déroule dans le décor du roman d’HG Wells. Contrairement aux adaptations précédentes, ici point d’Amérique en état de siège interstellaire, mais l’Angleterre édouardienne avec moult briques et cheminées fumantes.

Si les Britanniques ont attendu 120 ans avant d’adapter cette œuvre culte, les Américains l’ont régulièrement portée à l’écran. Voire à la radio. Souvenez-vous de la panique créée par Orson Welles.  En 1938, il avait diffusé à la radio US de faux bulletins d’informations inspirés du livre. La panique provoquée à l’époque est devenue un cas d’école sur l’influence des médias.

On ne sait pas encore quelle plateforme diffusera la série en France, mais on parie qu’elle franchira la Manche sans encombre. Et la rédaction de FulguroPop ne manquera pas de vous tenir informés.

 

 

 

Blaster
A suivre

4 comments

DarthHellSpawn says:

intéressant! j’ai hâte d’en savoir plus, merci les gens

Blaster says:

C’est un plaisir.

ortk says:

Super nouvelle.

fabiento says:

un peu de science fiction ne peut pas faire de mal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *