Disponible depuis hier sur Netflix, on vous livre notre impression sur Annihilation, le deuxième film réalisé par Alex Garland après Ex_Machina.
Un synopsis prometteur
Une équipe de femmes scientifiques de choc est envoyée explorer une zone interdite où d’étranges mutations bouleversent la nature et les quelques humains qui s’y risquent.
Des stars pour Netflix ?
Le casting impressionne : Natalie Portman, Oscar Isaac, Jennifer Jason Leigh… Que des stars qu’on a plaisir à voir (oui, même Natalie Portman n’est pas insupportable de fausseté dans son rôle. Un miracle, je vous dis !).
Un tel casting pour un film Netflix ? En fait le film a été produit par la Paramount, mais le studio a lâché l’affaire après des mauvais tests publics.
Résultat, Paramount a distribué le film aux US et cédé les droits de distribution internationale (hors Chine) à Netflix. Sorti au ciné aux US le 23 février, Annihilation a débarqué lundi 12 mars chez nous, mais sur petit écran.
On est bien content car après deux grosses annonces qui ont fait pschitt (Bright et The Cloverfield Paradox), on est relativement content de trouver un film de genre un peu réussi sur cette plateforme de SVOD.
Un bon vrai film de genre
Bon d’accord, ce n’est pas le film du siècle, mais pour un film de genre (horreur/SF), on est plutôt satisfait.
Visuellement, le concept de Shimmer donne un rendu étrange avec des effets de lumière pas très éloignés de certains jeux vidéo.
C’est efficace, pas super flippant, mais suffisamment bien fichu pour prendre du plaisir. Et c’est bien tout ce qu’on demande à un film qu’on regarde sur son canapé tranquillement, non ?
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 15 septembre 2024 - 15 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : les annonces Star Wars - 14 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : G.I.Joe Classified - 14 septembre 2024
Il me tente bien celui là
Merci à Fulguropop de m’avoir fait perdre 2h de ma vie, ce film est une bouse.
Tant pis.