The Toys That made Us est le programme original à voir absolument en ce moment sur Netflix.
Abordant intelligemment les plus grandes marques de jouets des années 70-80, l’émission, au cours de ses quatre premiers épisodes, est revenu sur le succès de Star Wars, Barbie, G.I. Joe et des Maîtres de l’Univers.
Brian Volk-Weiss, créateur du show et patron de la société de production Nacelle, nous fait l’amitié de répondre aux questions de FulguroPop ; une interview en anglais, dont nous vous proposons une traduction ci-dessous.
[Brian Volk-Weiss, creator of the show kindly answered our questions, click here to find the English version of this exclusive interview.]
FulguroPop – Les quatre premiers épisodes ont rencontré un certain succès, vous avez annoncé que quatre épisode supplémentaires étaient en post-produdction, pourriez-vous nous donner plus de détails à leur sujet ?
Brian Volk-Weiss – Les quatre prochains épisodes portent sur Transformers, LEGO, Hello Kitty et Star Trek. Ces épisodes seront diffusés d’ici quatre mois environ.
FulguroPop – Etes-vous un collectionneur ? Que collectionnez-vous ?
Brian Volk-Weiss – Je suis bien sûr collectionneur, les principales gammes que je collectionne sont Star Wars, G.I. Joe, Star Trek, Batman, RoboCop, et à peu près tout ce que fait NECA !
FulguroPop – Comment expliquez-vous l’impact de l’industrie du jouet sur la Pop culture ?
Brian Volk-Weiss – Je pense que l’industrie du jouet a un impact puissant sur la pop culture du fait de la nature même des jouets qui sont conçus pour être manipulés par de très jeunes enfants. Ils produisent une forte impression dans les esprits de chacun des futurs artistes aux ingénieurs et techniciens qui à leur tour dessineront le monde.
FulguroPop – Chez FulguroPop, nous sommes ravis que vous ayez choisi Netflix, parce que cela signifie que la diffusion est simultanée en France et aux USA. Pensez-vous qu’un tel programme aurait pu être diffusé sur les chaînes de TV classiques ?
Brian Volk-Weiss – Il aurait pu, mais le programme aurait été radicalement différent.
FulguroPop – Savez-vous déjà si Netflix trouve le programme rentable ? Vont-ils vous commander une autre saison?
Brian Volk-Weiss – Nous savons qu’ils sont satisfaits des résultats d’audience, mais nous ignorons pour le moment si nous aurons droit à une nouvelle saison.
FulguroPop – Y-a-t-il une gamme de jouets obscure que vous aimeriez aborder un jour dans l’émission ?
Brian Volk-Weiss – Je ne crois pas qu’on le ferait un jour, ce serait égoïste, mais si cela ne tenait qu’à moi je ferai un épisode sur les jouets Robocop ou peut-être même sur le fabricant de Teddy Ruxpin et Lazer Tag : World of Wonder.
FulguroPop – Quel est votre plus beau souvenir en matière de jouets ?
Brian Volk-Weiss – Si l’on excepte la naissance de mes enfants, le jour de mon mariage, le tournage de mon premier film alors étudiant et le visionnage du premier film que j’ai produit dans un cinéma, mon souvenir préféré remonte sans aucun doute à mes 8 ans : je suis allé chez Kay Bee Toys et parmi les CENTAINES de figurines Star Wars, j’essayais de trouver un Luke dans sa tenue du Retour du Jedi. Au bout de dix ou quinze minutes, j’entends ma mère dire « Brian », quand je me retourne je vois qu’elle en tient un dans les mains.
FulguroPop – Merci beaucoup, Brian !
[English version of Brian’s exclusive interview for FulguroPop available here.]
- Mythic Legions : Review Deluxe Dwarf Legion Builder - 18 janvier 2025
- Marvel Legends Fan Stream par Hasbro Pulse : Maximum Series, Mini-comic, Now Way Home… - 17 janvier 2025
- Toy Business : l’influence du marché américain sur le reste du monde - 17 janvier 2025
Bien intéressant tout ça.
Comme je comprends sa réaction face à Luke en tenue de Jedi.
J’ai vécu la même chose avec Snake Eyes Gi Joe, probablement à la même époque…
Et bien plus tard, mon premier Wolverine MArvel Legends
[…] […]
[…] Si vous avez loupé les premiers épisodes, foncez les regarder. Les épisodes déjà diffusés concernent Star Wars, Barbie, G.I. Joe et Les Maîtres de l’univers. Jetez également un oeil à l’interview exclusive que le créateur de la série nous avait accordée en début d’année. […]