Remembering Disneyland : des enchères magiques

La galerie Van Eaton organise le weekend prochain une vente aux enchères d’objets et d’accessoires qui va ravir les fans des parcs Disney.

L’expo-vente « Remembering Disneyland » proposera près de 800 pièces (souvenirs, artefacts, accessoires) couvrant les 60 années d’histoire du parc Disneyland de Californie. Parmi les pépites proposées à la vente : un prospectus de 1954, le script original  de 1957 de l’attraction Haunted Mansion, des accessoires du la Tower of Terror (qui a été remplacée par une attraction sur Les Gardiens de la galaxie de Marvel), un ensemble complet de meubles d’une chambre du Grand Californian Hotel, le costume de Zorro de Guy Williams (le Zorro de notre enfance, oui) pour ses apparitions au parc, la version animatronique de Fuzzball vue dans Captain Eo avec Michael Jackson (vous savez le film en 3-D, c’était la bestiole qu’on essayait d’attraper quand elle semblait sortir de l’écran) et plein d’autres pièces comme des éléments de garde-robe, des concept arts…

 

Peinture originale It’s a small world

 

Prospectus Disneyland de 1954

Script Haunted Mansion

Produits Star Tours

Plusieurs éléments de décor de l’attraction Star Tours (1ère version) sont proposés à la vente comme des panonceaux, ainsi que des uniformes récents de Cast members et un ticket pour la soirée d’inauguration de l’attraction en 1986.

Parmi les autres trucs sympa et plus accessibles, on peut citer le lot de 7 posters de 1986 qui reprennent les affiches exposées dans l’attraction Star Tours à une échelle légèrement inférieure (24″x18″).

Plusieurs parcs sont concernés par la vente : Walt Disney World, Tokyo Disneyland et même Disneyland Paris (enfin plutôt Euro Disney) pour deux objets qu’on qualifiera de mineurs.

La vente aux enchère est prévue pour samedi 16 décembre 2017 à la galerie Van Eaton. Malheureusement, vous aurez compris que c’est en Californie…

Le catalogue de l’expo-vente est dispo sur le site de la galerie

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *