Brienne de Tarth est certainement l’un des personnages les plus appréciés de Game of Thrones.
Dévouée, fidèle et redoutable combattante, elle incarne de manière assez improbable l’idéal chevaleresque dans la série Game of Thrones.
C’est assez naturellement qu’elle a trouvé sa place dans la wave 2 des figurines Funko Legacy.
Sa wave se composait des figurines suivantes : Jaime Lannister (évidemment), Robb Stark, Arya Stark, Khal Drogo et une deuxième version de Daenerys Targaryen.
On n’est pas sûr de reconnaître Gwendoline Christie sous tous les angles, mais l’allure générale de la figurine ne laisse pas vraiment de doute sur l’identité du personnage.
L’armure est particulièrement soignée. On apprécie le rendu des différentes teintes et textures.
Les articulations sont de meilleure qualité que pour la première wave de figurines Funko Legacy, le plastique est moins cassant et les mauvaises surprises plus rares.
La limitation apportée aux coudes (sur simple pivot/boule) ne permet pas à Brienne de tenir son épée de manière exceptionnelle, mais on arrive à composer quelques poses sympa.
Notez que les doigts doivent être élargis pour bien faire glisser la garde de l’épée.
Brienne est probablement l’une des figurines les plus réussies de la wave 2 de cette gamme. Dommage que Funko n’ait pas poussé plus loin, il manque encore plusieurs personnages qu’on aurait aimé voir à l’échelle Legacy : Jorah Mormont, Grey Worm, la Montagne, Little Finger…
- Dime Novel Legends : des cowboys aux allures de G.I.Joe sur Kickstarter - 15 octobre 2024
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024