Review Game of Thrones : Jon Snow par McFarlane Toys

Nous passons en revue une nouvelle figurine McFarlane de Game of Thrones aujourd’hui. Après Arya Stark, on s’intéresse à son frère, enfin son demi-frère, euh son cousin en fait… Bon c’est trop compliqué Game of Thrones, parlons plutôt du jouet.

 

Jon Snow apparaît dans sa tenue de fin de la septième saison et du début de la 8ème saison : en armure de cuir avec son gorget aux armes des Stark.

C’est assez curieux ces armoiries puisque la figurine est livrée dans un blister avec un insert indiquant qu’il appartient à la maison Targaryen. On ignore si McFarlane Toys fait référence au fait Jon ait fait allégeance à Daenerys ou au fait qu’il est aussi l’héritier de cette maison.

Plusieurs textures sont bien représentées. Les différentes teintes de cuir selon les pièces apparaissent bien. Les éléments métalliques (gorget, boucles et œillets) disposent aussi de nuances riches et bien transcrites. C’est donc principalement par la fidélité au costume que cette figurine se démarque.

En effet, le reste peut un peu décevoir. Le visage par exemple est limite question ressemblance.

On sent que la technologie Photo Real de Hasbro ou des fabricants japonais a mis un sérieux coup de vieux aux jouets de ce type.

Les yeux sont plissés comme souvent avec Kit Harrington, mais la peinture montre des pupilles à la limite des paupières supérieures. Il donne l’impression de tourner de l’oeil.

L’échelle semble à peu près respectée pour Jon Snow. Les autres figurines  de cette wave, n’ont pas cette chance.

Niveau articulations, c’est pas terrible, dans la même verve qu’Arya. Notez que les pans de la tunique sont déjà découpés ce qui constitue un net avantage.

Malheureusement, l’articulation de la hanche gauche du perso est très faible sur mon exemplaire. Levée, la cuisse ne tient pas en place du fait de la pression du pan de tunique.

Niveau accessoires, Jon Snow a droit à deux armes : Longclaw et une dague en dragonglass.

 

On regrette, comme dans la review de la figurine d’Arya, l’absence de fourreau pour son épée.

Cette figurine présente pas mal de défauts, mais en l’état elle procure une mise à jour valable de la figurine Funko Legacy.

Si vous souhaitez vous la procurez, essayez via ce lien (qui permet de faire vivre FulguroPop).

Blaster
A suivre

4 comments

ayorsaint says:

Allez Blaster à tes pinceaux pour refaire des pupilles correctes…
Sinon la tenue est pas mal quand même.

Lupo says:

Merci pour la review ^^
Putain cette tronche, effectivement le visage est pas top, mais c’est les yeux qui me gênent le plus, c’est quoi le regard qu’ils lui ont fait…

jp says:

Effectivement, le regard est la première chose qui m’ait surpris. Il fume quoi dans Game of Thrones?

jp says:

Avec ses yeux, il pourrait rivaliser avec le Woody Revoltech de Fury (sanctuary, pas celui de Marvel)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *