Libre Antenne : review Amazing Yamaguchi Deathstroke par Ryuzo

Aujourd’hui c’est Ryuzo qui nous présente la figurine Revoltech Amazing Yamaguchi de Deathstroke dans le cadre de notre rubrique libre antenne. Si vous souhaitez participer et faire partager vos coups de coeur ou votre avis sur vos derniers achats, n’hésitez pas à nous contacter via le site ou sur les réseaux sociaux.

Oyez oyez, braves gens. Ne soyez plus patients Car il est enfin dans mon stock Le redoutable Deathstroke Il s’agit de la 11ème figurine que propose Revoltech dans sa gamme Amazing Yamaguchi, tirée tout droit du Bat-univers.

Le packaging. Très appréciable, sa window box laisse apparaître Deathstroke avec une partie des accessoires. Pour le reste, des photos de ce dernier avec en fond des dessins tiré de comics.

À noter que chaque logo Amazing Yamaguchi reprendra les couleurs du personnage.

Sur les côtés les rabats laissent apparaître un logo ainsi que des dessins de Slade Wilson en version masked et unmasked.

L’arrière de la boîte mettra en action la figurine dans plusieurs poses d’actions dont une face à Batman dans un style comics, mais aussi l’ensemble des accessoires contenu hormis le stand (en effet il y avait un budget pour le prendre en photo, mais il semblerait que celui-ci ait été kidnappé pour finir en mojito).

Les accessoires. La transition est toute trouvée, il y a donc un bâton de combat argenté qu’il faudra manipuler avec soin. Sinon c’est la rayure assurée. Il y a aussi deux sabres avec leurs fourreaux respectifs, une arme de poing, un fusil mitrailleur, un couteau de cuisine, un tablier et une casserole. Hum pardon, je m’éloigne. Deux grenades équipés de picot et deux paires de mains. La première de type doigt sur la gâchette, et la seconde bien ouverte avec un trou dans la paume pour y faire tenir les grenades. Je précise qu’elle ne se « range » pas sur lui, contrairement à son pistolet et à son couteau de combat qui on leur holster respectifs sur chacune des cuisses. Pour le reste c’est une question de choix, et Revoltech vous le laisse par le biais de support modulable. Mitrailleuse, sabres ou bâton, vous pouvez en combiner deux, mais pas les trois. Faut pas abuser non plus. Il ne reste qu’à mentionner le stand modulable lui aussi, assez sympathique mais gare au picot qui ne tient pas trop. C’est le deuxième que je casse, samerlipopette !

Et pour finir, une bonne tête de Slade Wilson que je trouve bien expressive avec ses cheveux grisonnant, son bouc et son cache-oeil de nature à le mettre en Fury. Du coup, cela me donne l’opportunité de faire de belles photos et je dois vous avouer que j’aime bien ça.

La figurine. Tout comme les précédentes, elle reprend un design très orienté comics ce qui lui donne fière allure. Côté peinture le travail est fait et bien fait et aucune coulure, éclat ou autre est à signaler. Maintenant, je vais attaquer un sujet sensible : les articulations. Alors comment vous le dire dans que vous soyez choqués ?

 

Esthétiquement c’est moche, et ce n’est pas Lupo Major qui me dira le contraire. Cependant si elle sont affreuses, elles sont très efficaces dans la mesure où elles permettent de faire de belles poses grâce à une merveilleuse amplitude de mouvement. Du coup côté photos je me suis amusé comme un fou comme le permet entre autre la ceinture de combat, ou bien le foulard orientable pour donner un dynamisme non négligeable à la figurine.

 

 

Le bilan. Je reste très positif car une fois de plus j’ai une figurine bien finie, bien articulé, avec bon nombres d’accessoires le tout dans une jolie boite et ce malgré des articulations disgracieuses propre à Revoltech.

What else?

 

Un grand merci à Ryuzo pour cette découverte. On attend vos commentaires et vos contributions pour la libre antenne de FulguroPop !

Blaster
A suivre

11 comments

Lupo Major says:

Super review 🙂 J’aime beaucoup le ton que tu utilises.
Et je ne te contredis pas Ryuzo :p
Kaiodo fidèle à lui même, beau chara-design et packaging, multitudes d’accessoires. C’est une gamme que je conseille aussi, alors certes y aura toujours ce problème d’articulations assez disgracieuse, mais la contrepartie c’est comme tu dis qu’elle permette de faire du posing de ouf tellement y a de possibilités. Et y a toujours moyen de les cacher, c’est le jeu aussi :p
Suite aux premières photos que t’avais montré, ça m’avait convaincu, et j’ai commandé le mien, je devrais plus trop tarder à le recevoir. Et je pense aussi prendre Iron Man à la fin du mois.

Ryuzo says:

Merci pour le compliment 😉.

J’ai découvert cette gamme avec Wolverine qui est une tuerie. J’ai enchaîné avec un Batman un poil décevant avec sa cape multi-point. Je lorgne désormais sur Spider-Man.

C’est une excellente gamme 👌☝️

Lupo Major says:

J’allais oublié, j’suis pas fan du visage sans le masque. Alors certes le scultp est bien fait, mais j’ai l’impression qu’il est trop typé « manga like », et ça me gêne un peu vu qu’il fait partie de l’univers des super-héros américain.

Ryuzo says:

Pour le visage et le côté Otaku, j’y vois un lien avec le dernier commentaire d’ Ayorsaint ☝️

DarthHellSpawn says:

Chouette review, agréable à lire, impec!
Ta fig est une belle pièce ^^

Ryuzo says:

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Et merci à Fulguropop de la proposition, je réfléchis à en faire d’autres.

ayorsaint says:

Son visage me fait penser au big boss de mgs5

Ryuzo says:

Je valide 👌

Sophie says:

Cette review c’est du cinq étoiles !

Cazycaze says:

Review sympa et figurine sympa !
Celle qu’on peut trouver sur Aliexpress c’est une copie ?
Merci !

Lupo says:

Laisses tomber celle qu’on peut trouver sur AliExpress, c’est de la contrefaçon. Le prix est attractif, mais elles sont dégueulasses, le rendu est franchement moche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *