Allez, on s’attaque à la première review de l’année pour la gamme G.I.Joe Classified avec une figurine célébrant les 60 ans de G.I.Joe. Si l’histoire de la marque vous intéresse, je vous invite à vous reporter à cet article publié en 2020.
Pour cet anniversaire, Hasbro a décidé de revenir aux sources de G.I.Joe, non pas en sortant des figurines 12″, mais en proposant des personnages militaires anonymes censés représenter une spécialité. Ce sous-ensemble de figurines dont les noms commencent par “Action”. Ainsi nous avons eu droit au Action Recon Diver, au Action Soldier Infantry, au Action HALO Jumper et au Action Marine Sniper, personnage qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui vu qu’Hasbro nous a proposé de le tester.

C’est ce que je vais faire sans plus attendre.
Action Marine Sniper : une figurine au format deluxe

Enfin une figurine correcte de Shooter
Je n’avais pas été convaincu par la figurine Classified que Hasbro avait sortie pour Shooter, un personnage obscur du lore G.I.Joe (G.I.Jore ?) que je vous avais présenté il y a un peu plus de deux ans.

Aussi, quand Hasbro a proposé un Sniper féminin avec ce visage, je savais que j’avais trouvé une remplaçante.

Une autre tête customizable est aussi incluse dans le pack au milieu de la myriade d’accessoires.
La rouquine dispose de deux coiffes différentes. Les deux personnages ont une couleur de peau différente. Donc elles ont des mains dédiées et le cou s’enlève avec la tête pour assurer une forme de cohérence. Je préfère nettement cette solution à celle retenue pour les Tele-Vipers (lire la review).
Le paintjob reste sommaire, le camouflage reste basique.

On note toutefois un très chouette patch sur l’épaule.

Les proportions me semblent presque parfaites, à mille lieues de la figurine de Shooter. Bingo ! Les articulations sont au top comme toujours avec cette gamme. Mention spéciale pour les hanches à détente et les doubles charnières aux coudes et aux genoux.

Question arsenal, notre Action Marine Sniper est bien dotée avec des armes déjà vues avec Gnawgahyde ou Low Light : un pistolet semi-automatique, un pistolet mitrailleur Uzi et une sorte de Kriss Vector, un fusil de sniper et un couteau. Le fusil de précision et le pseudo-Vector d’une part et le PSA et l’Uzi de l’autre, partagent le suppresseur.
Le pistolet et l’anémomètre trouvent leur place dans les holsters de cuisse.

J’aime vraiment bien ce petit accessoire.

Le couteau n’a pas de fourreau ou le loger. Le principal défaut de cette débauche d’accessoires, c’est au final l’impossibilité de tous les ranger sur la figurine.

Le sac à dos MOLLE n’a qu’un seul point d’attache. L’étui à fusil de précision comprend des emplacements pour la lunette, le bipied et le suppresseur.

Reste à évoquer la Ghillie Suit qui, loin d’être parfaite, fait le job.

Je pense que Valaverse s’en est mieux sorti de ce point de vue, mais pour de la production industrielle, ce n’est pas mal.

Au final, la figurine G.I.Joe Classified Series 60th Anniversaray Action Marine Sniper est plutôt un bon plan pour remplacer Shooter dans votre roster G.I.Joe, mais peine à convaincre comme soldat générique. Hasbro n’aurait peut-être pas dû retenir un perso féminin. Difficile d’envisager un army building classique de ce fait, mais les différents visages apportent au moins une liberté bienvenue au collectionneur ou au photographe de jouet.
La rédaction remercie Hasbro d’avoir facilité la réalisation de ce test.
- Concours Hasbro : Gagnez un Masque de cosplay premium Marvel Legends Series Wolverine - 9 November 2025
- Frankenstein : critique de la vision de Guillermo Del Toro - 9 November 2025
- Instoygram : sélection toy photo du 9 novembre 2025 - 9 November 2025



























