Falcon & Winter Soldier Marvel Legends – Review Baron Zemo

La wave Marvel Legends consacrée aux séries Disney+ est arrivée la semaine dernière dans les rayons français.

 


Comme j’avais déjà certaines en préco et que le rayon s’est vite vidé, je n’ai pas eu trop l’occasion de craquer. A part pour cette version moderne du Baron Zemo en Marvel Legends.

 

Je n’ai pas hésité devant cette figurine en dépit de l’impression très défavorable que m’avait donné le perso dans le film Captain America : Civil War. La façon dont les frères Russo l’ont introduit dans le MCU n’était vraiment pas terrible. Un tel ennemi de Captain America aurait mérité mieux que ce plot faiblard destiné à provoquer une pseudo guerre civile entre les Avengers. Tout bien considéré c’est tout le film qui semble faiblard (le plus faible des Marvel signé par les Russo Bros de mon point de vue). Bref Zemo a fait son retour dans la série The Falcon and The Winter Soldier (dont vous pouvez lire ma critique ici). Le personnage retrouve son titre de noblesse des comics que le MCU avait zappé et se transforme en super espion. On est un peu loin du génie du mal (dont je soupçonne qu’il ait influencé le Cobra Commander de G.I.Joe).

La figurine est plutôt simple dans son design. Un mec en imper. On sait déjà qu’avec Hasbro, le concept de manteau long fonctionne mal puisque le recours au plastique (même souple) va nier tout effort d’articulation des hanches et d’une partie des jambes, mais ce ne sera probablement pas pour ses prouesses physiques que vous allez choisir la Marvel Legends du Baron Zemo. Toutefois le manteau affiche de magnifique détails de textures et de couture. Le costume dans son ensemble rappelle les efforts stylistiques du MCU, même si le pantalon est un recyclage de celui régulièrement utilisé par Hasbro depuis la fig de Phil Coulson.

 

 

En revanche, la ressemblance de la figurine avec l’acteur Daniel Brühl semble un argument de vente très convaincant !

 

La tête alternative m’a tout autant convaincu. La cagoule rappelle le Baron des comics (Heinrich autant qu’Helmut).

Malgré un léger souci de taille (le visage sous la cagoule est très très émacié par rapport à la tête découverte de Zemo, c’est je pense la tête qu’on souhaitait pour le personnage. Hasbro devait le penser aussi puisqu’ils ont laissé le cou en violet. La tête démasquée ne va pas parfaitement pour le coup.

 

 

Hasbro a donné deux paires de mains gantées interchangeables à Zemo : deux poings ainsi qu’une main droite ouverte et une main gauche avec l’index tendu. Malheureusement les manches du manteau ne permettent pas d’utiliser correctement les articulations des poignets.

 

 

 

 

Zemo a droit à deux accessoires : un pistolet doré qui fait très comics et le livre qui lui a permis de contrôle le Soldat de l’hiver dans Civil War.

 

Baron Zemo est au final plutôt une bonne pioche qui compense son côté simple par une qualité globale appréciable.

 

Le Baron Zemo est désormais dispo en France si vous ne le trouvez pas tout de suite, vous pouvez passer par le lien ci-dessous et ainsi contribuer au financement du site FulguroPop. Je vous en remercie par avance.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *