Licensing : Mattel perd les droits pour les jouets DC Comics

Triste Noël pour Mattel. L’annonce de la perte des droits de fabrication de jouets pour les licences DC Comics vient sérieusement impacter son cours de bourse. Warner Bros a en effet décidé d’attribuer ces licences à Spin Master, une société connue en France pour avoir racheté Meccano.

Après la perte des poupées Disney Princesses, Mattel subit un nouveau revers du point de vue des licences.

Les droits récupérés par Spin Master concernent les figurines garçon, les pistolets à eau, les voitures télécommandées et les jeux et puzzle. Mattel conserverait donc probablement la licence pour les Hot Wheels et les poupées DC. Notons que la baisse des recettes de licences de Mattel au troisième trimestre 2018 était en octobre imputée à la chute des ventes de ces poupées… La perte des autres segments pourraient donc s’avérer risqué pour Mattel.

Chez Mattel, on pense à l’avenir et on n’oublie pas que quelques grandes licences doivent être prochainement renouvelées. Hasbro remet ainsi en jeu sa licence Star Wars en 2020. Chez l’ex numéro 1, on n’oublie pas le succès remporté récemment sur son éternel rival pour la licence Jurassic Park.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *