Dragon Ball Z : Review Figurerise Bandai – Broly

La gamme Figure-rise de chez Bandai est dédiée à des kits (maquettes), comme les Gundam (Gunpla) pour les connaisseurs. Le savoir faire de Bandai est omniprésent : pas besoin de colle, de peinture ou autre. Il suffit d’une pince coupante, d’un scalpel ou un cutter et c’est parti !

Pour ma part, j’ai juste agrémenté à ma sauce avec un line panel (ligne de structure) pour souligner les muscles du corps et les ai estompés.
Broly est un personnage charismatique qui avait déjà eu droit à une version en S.H. Figuarts, la gamme figurine d’action de collection au 1/12 (toujours de chez Bandai), mais son tarif étant au minimum de 100€ (lors des sorties/rééditions) que même là c’est trop pour une figurine dont l’esthétique ne me plaisait guère. Cette maquette va-t-elle mieux me convenir ? Réponse en vidéo.

Note : les Figure-rise sont plus grandes que les S.H. Figuarts, donc attention à la cohérence sur vos étagères.

Marque : Bandai
Licence : Dragon Ball Z
Gamme : Figure-rise Standard
Prix : 34€ (HLJ)

FurySanctuary

4 comments

Blaster says:

Impressionnante et pour le coup bien meilleur marché que la S.H. Figuarts. Le plastique semble un peu brillant, cependant. Je trouve que les kits fonctionnent mieux pour les personnages habillés. Pour les Star Wars, Bandai a prévu une nouvelle technologie de peinture/impression des visages sur leurs model kits.

DarthHellSpawn says:

Merci pour la review!
Et la vanne pipi caca toujours au top pour accrocher les futurs acquéreurs XD
Je reste plus figurines finies que celles en kits même si des fois le prix d’une finie est sérieusement abusée, dans ce cas je passe mon chemin.

Boba says:

Magnifique!! Pour ce personnage, je pense que la différence d’échelle avec les S.H. Figuarts joue en sa faveur.

Blaster says:

ça le rend plus massif, c’est vrai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *