Black Panther : le point Toys & Comics (1)

Demain sortira le premier film Marvel Studio de l’année, Black Panther !

Très anticipé par les fans (la bande-annonce originale faisant plus de 18 millions de vues) et encensé par les critiques, nous vous proposons de revenir sur les produits dérivés phares qui vont débarquer, ainsi qu’un petit point sur les hauts-faits de Black Panther dans les comics.

Commençons par les toys !

HASBRO

Chez Hasbro nous retrouvons la gamme Marvel Legends 6″ avec, comme figurine à assembler, Okoye. La série est composée de 6 figurines (sans compter la figurine à assembler) dont 3 personnages du film (Black Panther, Nakia et Killmonger) et 3 personnages des comics (Iron Man Prime-Armor, Namor et Black Bolt).

A noter qu’il est également sorti une variante exclusive Walmart (USA) de Black Panther issu des comics.

Enfin, Hasbro propose dans sa gamme d’accessoires Legends le casque de Black Panther, réglable, électronique et avec des lentilles amovibles. La sortie est prévue pour la fin d’année, au prix de  99,99 $.

DIAMOND SELECT TOYS

Les collectionneurs de Marvel Select pourront ajouter Black Panther à leurs collections, avec des mains alternatives et un élément de décor représentant une partie du Wakanda (avec ce qui semblerait être du vibranium sur les rochers). La sortie est prévue pour ce printemps.

Dans la collection Marvel Gallery, 2 statuettes sont proposées : Black Panther et Killmonger.


Enfin, 7 packs de 2 figurines Minimates sont disponibles chez Walgreens et Toys’R’Us, et un pack de 4 figurines est vendu dans les comic-shops.

MEZCO

Black Panther s’invitera également dans la gamme One:12 de Mezco. On notera le travail remarquable au niveau des détails du costume. La figurine sortira courant automne 2018 pour un prix avoisinant les $80.

HOT TOYS

Evoqué par Blaster dans un article précédent, HotToys nous démontre une fois de plus son talent de créativité et d’ingéniosité en annonçant la figurine de Black Panther! En effet, le costume détaillé aura des parties réfléchissantes qui deviendront bleues lorsqu’on allumera les leds de la figurine. Les collectionneurs devront s’armer de patience, car la sortie est prévue pour fin 2018/début 2019.

KOTOBUKIYA

Enfin, en juin Kotobukiya proposera une magnifique statuette 1/6 de Black Panther dans sa gamme ARTFX. Mesurant près de 30 cm, aucun détail concernant le prix n’a encore été donné.

Boba

3 comments

ayorsaint says:

Pour une fois tout fait envie dans la wave marvel legends. Un bon point à signaler quand même.
J’ai bien envie d’aller le voir celui là ne serait ce que pour l’ambiance wakanda. En espérant qu’elle soit plus réussi que l’ambiance asgard de Thor. Je crois que Asgard est un de mes plus grands regrets dans le MCU.

Blaster says:

Dans mes bras !
Je n’arrive pas à me l’expliquer, mais cet Asgard me laisse froid. 😉
Dans le 1er film, je me suis cru sur Coruscant.

ayorsaint says:

Farpaitement !!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 30th Anniversary : Review Roadpig (Dreadnok 7pack)

Roadpig (alias Bruto en VF) est un des Matamores (Dreadnoks) iconiques. Avec son look sorti…

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…