Boss Fight Studio : les indés qui montent

Voilà une petite boîte qui monte dans le secteur (hyper-concurrentiel) du jouet : Boss Fight Studio a été créé par des anciens designers de chez Hasbro.

Au départ, la société a travaillé sur des séries limitées collector notamment pour le club des collectionneurs de G.I. Joe, mais très vite elle a été sollicitée par des indépendants pour créer de nouvelles gammes de figurines.

Spécialistes de l’échelle 1/18 et des figurines super-articulées, les créateurs de Boss Fight Studio se sont imposés comme une référence pour de nombreux fans et collectionneurs déçus par l’évolution récente du marché du jouet marquée par la lente agonie de la gamme G.I. Joe et le bond en arrière des figurines Star Wars passées à 5 points d’articulation.

Concepteurs de figurines militaires pour Marauder Inc. (la fameuse Marauder Task Force évoquée précédemment dans nos colonnes), Boss Fight Studio a lancé en 2014, et d’abord sur Kickstarter,  une nouvelle gamme appelée Vitruvian H.A.C.K.S.

Ces figurines de 10 cm couvrent un spectre assez large : la première série était inspirée par la Grèce antique, la deuxième (actuelle) joue la carte Heroic Fantasy quand la troisième annoncée prévoit un thème rétro sci-fi bien senti.

 

En marge de ces thèmes, on trouve également des figurines customizables, les blanks. Couplées à des accessoires achetés séparément, elles permettent de créer ses propres personnages, comme ce guerrier grec ci-dessous.

Depuis Boss Fight a décroché une première licence, celle des comics Bucky O’Hare signés Michael Golden et Larry Hama.

Le résultat, très engageant donne envie de voir le studio acquérir d’autres licences oubliées, même si le risque financier inhérent à ce type de développement invite à la prudence.

Boss Fight vient d’ouvrir les pré-commandes pour la wave 3 de la série 2 (Heroic Fantasy). Quatre figurines sont concernées : Vehomous – Dragon Priest, Lance Steelblade – King of Accord, Aspen – Elven Archer, Female Blasted Lands Orc.

 

 

 

Si vous souhaitez acquérir ces très belles figurines de collection, vous pouvez visiter le Boss Fight Shop.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *