Salut vous !
Comment ça va?
Les vacances se sont bien passées ? La rentrée n’est pas trop compliquée?
N’abusons pas sur les sujets qui fâchent, et si je vous parlais d’un voyage?
Le voyage d’un homme qui commença son périple dans les Contrées de la Grèce antique pour finir dans les régions de Scandinavie…
Je ne parle pas de mes vacances personnelles (même si, comme le personnage qui nous intéresse, au niveau capillaire C’est le désert de Gobie), mais bel et bien du Dieu de la Guerre : Kratos !
Je sais, choix de sujet plutôt surprenant, au vue de l’absence de news vidéo ludiques de notre chauve préféré ? (Si ce n’est une apparition dans le jeu Astro Bot avec un skin du personnage ainsi que sa hache de combat)
Alors nous allons revenir quelques mois en arrière … souvenez vous, en Juillet 2024, notre magnifique Blaster avait abordé, lors d’une de ses Actu Toys, le sujet des Sony PlayStation Shapes Collection par Spin Master… une toute nouvelle gamme de jouets en 6 pouces (15cm en moyenne) devant être disponible aux alentours de la rentrée – vers le mois de décembre Janvier … et disponible à la précommande sur le site de PlayStation Gear à un prix raisonnable… (si vous ne comptez pas les frais de port exorbitants …).
Ça y est ? Vous le voyez venir ?
En effet, grâce à une plateforme d’achat qui est un Allié Rapide (je n’en dirais pas plus mais vous devez voir où je veux en venir), j’ai pu mettre le grappin sur Kratos et son fils Atreus de cette nouvelle gamme … et pour le coup … cela vaut largement de faire une review!
Prêt à me suivre dans cette nouvelle gamme inconnue? Alors Reviewons mes bons !!!
« Le destin ne vous lie que si vous le permettez. Faites ce qui est nécessaire, pas parce que c’est écrit. » (God Of War: Ragnarok)
Débarrassons nous tout de suite de la partie emballage, celui-ci étant le même pour toutes figurines de cette gamme, à l’exception des Deluxes.
Ici nous avons donc une boîte blanche avec fenêtre plastique à l’avant, avec les différents détails (nom des jeux vidéos d’origines des figurines, nom du personnage, format de la figurine et nombre de points d’articulations). La face de droite reprend l’artwork de God of War Ragnarok, la face gauche le rendu 3D de la figurine et de ses accessoires et enfin la face arrière vous montrera un art work de votre personnage convoité !
Voilà, l’emballage, c’est fait, passons au plat de résistance!
Esthétiquement parlant … le sculpte est parfait !
Nous apprécierons les détails sculptés aussi bien sur les vêtements que sur la peau des personnages (la cicatrice de Kratos présente sur son abdomen suite à God of War 3 est bel et bien présente et mise en avant par les petits détails de cicatrisation) .
Les costumes choisis sont une réplique exacte de ceux que vos personnages arboré au début de l’aventure du Jeu… vous rêviez d’une figurine comme si vous pouviez la sortir de votre écran ? Spin Master l’a fait!
Seul petit bémol: le plastique choisi Entraîne un petit côté brillant Chez Kratos… mais rien d’insurmontable !
Bon c’est bien beau l’esthétique… mais si vous vouliez juste un bel objet, vous auriez pris une statuette, pas une action figure!
De ce fait…
Abordons le sujet des articulations !
« Boy! » (God Of War: Ragnarok)
Aimez vous les articulations des Blacks Series ? Et bien vous allez être servi!
Ici nous retrouvons :
Des têtes sur balljoint (qui ne sont pas limitées pour les mouvements vers le haut et vers le bas!)
Des articulations papillons aux épaules,
De belles articulations de coudes atteignant voir dépassant les 90 degrés! (Et toc, remonte ton slibard Lothar… euh … Hasbro!)
Une articulation de biceps et de cuisses , les mains quand à elles sont dotés d’articulations verticales et non pas horizontales (ça serait bien de voir la même chose pour les porteurs de sabre laser… hein Hasbro?)
Les genoux sont quand à eux en articulation double (encore une victoire de Spin Master).
Le bassin est lui aussi sur balljoint et reprend l’articulation des Black séries d’Hasbro (il faut bien rendre à Cesar sa salade … quoi c’est pas ça qu’on dit?).
Enfin les chevilles permettent également d’aller vers l’avant et l’arrière et avec une légère rotation sur les côtés.
Et pour ce qui est des accessoires ?
« Rends-moi mon fils, ou tu rencontreras peut-être le dieu que j’étais autrefois » (God Of War: Ragnarok)
Ici, Spin Master reste dans la simplicité :
Chaque personnage est livré avec deux paires de mains : une pour manier son arme de prédilection; la seconde avec les poings fermés.
En terme d’équipement: Kratos arrive avec sa hache légendaire Léviathan ainsi que son bouclier du Gardien en forme circulaire et sous sa forme rétractée à attacher a l’avant bras de Kratos.
Atreus (ou Loki mais chuuuuuut c’est secret!) vient quand à lui avec une flèche ressemblante à celle de son carquois ainsi qu’un arc avec corde.
Comme dit précédemment : simple, basique, mais terriblement efficace!
« Vous devez vivre avec vos actes, mais ne vous en souciez pas. »(God Of War: Ragnarok)
Alors, en conclusion, on en pense quoi?
Pour ma part, c’est un excellent départ de la part de Spin Master!
Des figurines belles; bien articulées, avec ce qu’il faut d’accessoires et surtout à un prix des plus abordables (si vous suivez la voie que j’ai pris pour me les fournir bien sûr … à vos risques et périls!)
L’avenir nous dira si le prix reste le même à l’avenir!
Je vous conseille de suivre de prêt la chaîne YouTube de notre cher Matixx qui doit également faire une review vidéo de nos deux comparses, ainsi que des autres produits de la gamme (je ne me permettais pas de spoiler outre mesure son futur contenu, mais quoi qu’il arrive, vous ne le regretterez pas!)
En vous souhaitant à tous de passer un bon moment avec ces figurines, c’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je l’espère vous faire sourire.
Et encore et toujours : merci à mon frangin, correcteur et cuisinier en chef Clément (Tzeu_graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe.
- Libre antenne : Restauration Gadgetmobile (Bandai) par David - 15 octobre 2024
- Review Spin Master :Kratos & Atreus par Seb - 19 septembre 2024
- Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb - 19 juillet 2024