Libre Antenne : Batman Hush comics et statue XM par Olivier

Aujourd’hui la rédaction accueille un nouveau contributeur. Olivier nous présente Batman Hush sous deux formats : comics et statuettes. Toute l’équipe l’en remercie chaleureusement et le félicite pour le boulot accompli. Si vous aussi vous souhaitez partager votre coup de coeur pour un livre, une série, un film, un produit dérivé ou un jouet, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous publierons avec plaisir !

 

Aujourd’hui j’ai envie de partager ma passion pour Batman en faisant un cross review entre une statue et le comics dont elle est tirée.

La statue il s’agit de la XM-studios Batman : Hush 80 years, et le comics et bien c’est Batman Hush (silence dans la langue de Molière).

Hush c’est Jim Lee au dessin et Jeph Loeb au scénario, excusez du peu. C’est quoi l’histoire ? c’est simple, on prend tous les grands méchants possibles de l’univers Batman, un ancien ami de Bruce Wayne qui fait son retour, un nouveau méchant qui semble manipuler tout le monde, une jolie histoire d’amour, beaucoup d’actions et on laisse Jim Lee faire le reste.

 

Difficile de reprocher quelque chose à ce dernier, on est dans ce qu’il a fait de mieux sur le personnage, le dessin est très moderne et c’est pourtant sorti en 2002 aux US. Le scénario est assez simple finalement et ne perd jamais le lecteur, le tout s’enchaine de façon très lisible et on passe vraiment un bon moment de lecture. Seule la révélation finale est un peu abrupte.

Hush si on veut commencer du Batman sans avoir à connaître tout l’historique c’est du tout bon.
L’édition présentée ici est celle de urban comics, vous trouverez à la fin quelques bonus comme les
couvertures alternatives ou des sketchs de Jim Lee.

On passe à la statue, elle est tirée du trade paper back volume 2 US, cette illustration est présente
dans l'édition française, il y a 399 exemplaires monde et c’est de l’officiel sous licence DC comics.
La statue est assez simple, on retrouve Batman sur un sol enneigé avec la tombe de Jason Todd.

La statue est en taille 1/6 et entièrement en résine. XM a fait le choix de complètement texturer sa statue, les détails à l’instar de la neige sur les bottes ou la cape sont bien présents, le visage est ultra détaillé avec une jolie barbe naissante.

Comme dans le comics on a le droit à une version bien musclée du dark knight, prêt à casser du vilain. La peinture est parfaite, aucun débordement ou bavure, c’est limite chirurgical. Bref, la statue de qualité comme Xm sait si bien le faire. Le montage est assez rapide, juste 5 pièces à assembler, mais quelle prestance au final. Moi, j’adore.

Ceci n’est qu’une légère introduction dans le monde de la statue sur Batman et il faudrait être Bruce Wayne lui-même pour pouvoir toutes les collectionner, le nombre de statues et de studios qui travaillent sur le personnage est impressionnant.

Peut être à bientôt pour une autre review, en attendant lisez, collectionnez, mais surtout faites vous plaisir.

 

Libre Antenne

11 comments

Lanace says:

Silence, un incontournable pour celui qui veut lire du Batman.
Comme tu le précises, le duo aux manettes suffit à lui seul à y jeter un œil (que dis-je, écarquillez vos pupilles pour ne rien rater car le dessin est ouf 🔥)
Je ne suis pas statuette (et heureusement car certaines valent leur pesant de cacahuètes), celle que tu nous présentes est grave détaillée, vraiment du bel ouvrage !
Merci pour le partage 🙏🏼

Olivier says:

De rien, ça fait plaisir.

jp says:

Très sympa.

jp says:

Très sympa comme présentation, j’avais vu nombre de référence à Hush et en particulier la figurine Medicom. A combien de volumes ou pages faut-il s’attendre pour cette histoire ?

Olivier says:

L’édition Urban Comics fait 384 pages en incluant les bonus, tu as l’histoire complète dans le livre.

Seb Ulba says:

Bon ben ce petit article m’a donné envie de lire « SILENCE », moi qui ne connait rien à Batman (à part au cinéma). Merci pour l’idée 👍

Olivier says:

Ravi que ça plaise, je suis actuellement sur un autre article, toujours sur du Batman, et la aussi ça vaut le détour.

Nicko says:

Un grand merci Olivier pour ta contribution à FulguroPop. Ton article est très qualitatif et on espère tous en lire d’autres !

Olivier says:

Ça tombe bien c’est prévu.

Seb Ulba says:

Bon ben voilà, j’ai lu Batman Silence, je mourrais moins bête ! 😅 Les dessins noir&blanc en bonus sont superbes.

Par contre, je suis assez hermétique aux comics et celui-ci ne m’a pas fait changer d’avis. Je trouve les personnages inintéressants, c’est comme ça…

Et puis, je n’ai pas compris le fin : (SPOILER) pourquoi la tombe de _____ est vide ? Quel est le rapport avec toute l’histoire ???????

Hachiman says:

Merci Olivier pour le partage. La statue est sublime et ta présentation du comics donne envie d’en découvrir davantage.
Cela sera une bonne occasion pour moi de me replonger dans les aventures de Batman, mes dernières lectures remontent à une décennie maintenant, c’était The Dark Knight Returns…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *