Malgré la fréquence des productions audiovisuelles (plus ou moins heureuses) Star Wars, les comics édités par Marvel sont aussi une source inépuisable d’aventures (elles aussi plus ou moins heureuses) et de personnages dont on se dit qu’ils feraient bien dans la collection de figurines Star Wars The Black Series.
Commençons par Valance.
Valance
Beilert Valance est apparu dans les tout premiers comics Marvel en 1978. Il a été intégré au canon Star Wars à la faveur du retour de la licence dans le giron des éditions Marvel. Il s’agit d’un ancien impérial devenu chasseur de primes cyborg.
Qi’ra
La belle fiancée de Yan Solo dans le film one-shot consacré à la jeunesse du contrebandier a dans les comics enfin droit à des aventures à sa juste mesure.
Sly Moore
L’administratrice originaire d’Umabra poursuit sa carrière au service de Dark Sidious dans les comics, elle noue une relation particulière avec Dark Vador.
Sana Starros
Autre fiancée de Yan Solo, Sana Starros s’impose dans les comics comme un perso bien bad ass.
Sabé
L’ancienne suivant d’Amidala forme avec Dark Vador un couple assez improbable et accrocheur. Ses différents looks se prêtent quasiment tous à la transition en format plastique.
Ochi de Bestoon
Un autre personnage canon à peine évoqué dans les films qui a connu dans les comics et les romans un véritable développement bienvenu. Son look et son rôle lui confèrent également un fort potentiel en figurine.
Voilà donc une petite wish list personnelle, mais vous quel personnage de Star Wars aimeriez-vous voir en figurine un jour ?
- Skeleton Crew : analyse approfondie de l’épisode 3 - 11 décembre 2024
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 décembre 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024