Libre Antenne : Poison Avy déballe les Mighty (pas Max) Hat

Les Mighty Max Hat sont de retour !

 

 

 

Depuis 2022, vous avez dû entendre parler du grand retour des Mighty Max qui a mis en joie et doute tous les collectionneurs et nostalgiques des années 90s.

Ça y est, ils sont arrivés mais le chemin a été long.

Mighty Max appartenait à Bluebird Toys (fabricant des Polly Pocket) puis a été racheté par Mattel en 1998. Mattel poursuit la gamme jusqu’à fin 1999 (si je ne me trompe pas) et depuis plus rien. C’est un petit fabricant de rétro jouet de Taiwan, PeariA Studio qui se lance en 2022 dans la reddition des Mighty Max. Il était possible de précommander ces précieux jouets via BigBagToys Store mais voilà que les précommande ne cesse de repousser la date de livraison. Jusqu’à quelle arrive en avril 2024 avec un changement de nom. En effet, ce n’est plus Mighty Max mais Mighty Hat. Je pense que PeariA Studio à dû avoir un litige avec Mattel qui possède encore la licence.

D’ailleurs cette année Mattel, commence à reparler des Mighty Max sur leur site Mattel création en proposant un t-shirt, casquette et des M.U.S.C.L.E. Est-ce que ça ne serait pas une preview d’un vrai retour ?

 

 

 

Bon revenons à nos petits monstres. Dans les précommandes 2 jouets étaient proposés en 2 versions:

Le monstre casquette en version rouge (version classique) et la version translucide (version Deluxe).

Puis le cerf monstrueux Rudolph en marron (version classique) et en blanc et glow in the dark (version Deluxe).

 

Je me suis pris les casquettes (les 2 versions) et le cerf glow in the dark (évidemment).

À la réception j’étais déçu par la taille du jouet. En effet, ils sont semblables à la gamme micro Heads (environ 4-6 cm).

 

Le packaging est resté semblable à celui-ci annoncé outre l’association des mots Mighty Max qui a disparu. Derrière on a une micro BD (comme le jouet) qui n’apporte pas grand-chose. Le petit plus des packagings c’est qu’il est possible d’ouvrir le blister dans l’abimer grâce à des petites languettes.

 

 

Le produit reste très qualitatif en mon sens. Les peintures sont très bien faites, aucun défaut et le plastique aussi qualitatif qu’avant.

 

Et assez surprenant, ils ont été jusqu’à garder la forme du logo d’époque.

Conclusion, même si je suis déçue par la taille par rapport à son prix 20€, ça reste un très beau produit que tout amoureux de mini monde devrait avoir. La version translucide est bien sympa même si je l’aurais fait encore plus transparente.

Je vous invite à regarder la vidéo de ma review :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poison Avy (@poison.avy)

 

PeariA Studio est déjà en train de faire sa deuxième fournée, en proposant toujours 2 versions par jouet :

 

 

 

 

Où on peut les trouver :

  • BigBadToyStore : entre 19,99$ et 26,99$
Libre Antenne

3 comments

Sith says:

Sympa sans plus, à voir si ils en sortent d’ autres. Par contre la poste m’a perdu un paquet de BBTS…..bravo.

Julortk says:

Je n’ai jamais eu de Mighty Max. Nos époques étaient tellement fournies en jouet de qualité qu’il fallait faire un choix. Pourtant, j’ai toujours eu une préférence pour les petits jouets comme micromachine, Lego ou même les jouets Kinder. Donc cette gamme me faisait de l’œil. Peut être que j’étais déjà un peu trop vieux aussi.
Mais c’est toujours avec un vrai plaisir que je vois des jouets d’inspiration rétro sortir et faire le bonheur des fans.
Belle revue, merci de ton partage.

Très choupinou, ces Mighty. Je n’ai pas du tout connu ces jouets, petit décalage générationnel, mais tous ces mini-univers sont toujours très cool.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *