A l’instar de la scène du T Rex dans Jurassic Park, certains films possèdent des faux raccords tellement énormes qu’on se demande comment le réalisateur a pu laisser passer ça. Le film d’aujourd’hui possède un de ces fameux faux raccord. Et encore une fois cette scène me perturbe depuis le 1er visionnage.
Cliffhanger : Traque au sommet, un film hommage aux gros bras de Sylvester Stallone sorti en 1993 et réalisé pas Renny Harlin. Un film typique des années 90 avec des personnages ultra stéréotypés, les méchants sont très méchants et les gentils trop gentils.
Le film est en soi loin d’être excellent, Stallone en fait des tonnes et n’est jamais crédible, les autres gentils sont sans identité et ne parlons même pas des méchants. Mais le plus gros problème est la typologie des lieux. Aucune cohérence dans les différents décors utilisés et une temporalité totalement aux fraises. Pourtant j’apprécie le film, probablement plus pour la nostalgie que ses qualités réelles. Et puis la musique d’intro du film est toujours aussi bonne.
La scène qui nous intéresse se situe à environ 30 minutes, un avion se crash dans une forêt enneigé et le nez de l’avion s’arrête par miracle au bord d’une falaise. 20 secondes plus tard, le même avion est posé tranquillement dans une forêt de conifères.
Comment peut on laisser passer une telle erreur ? 30 ans environ après avoir vu ce film pour la première fois, je me pose toujours la question.
Je pourrais facilement écumer internet pour traquer les faux raccords mais je préfère vous parler de ceux que j’ai découvert sans aide, et j’ai déjà le prochain film, on y parlera de casquette.
- A première vue : Ron Howard, un réalisateur qui passe de sous terre à la lune. - 17 septembre 2024
- FulgurAnime spécial épisode 1 : MASK (Mobile Armored Strike Kommand) - 27 août 2024
- FulgurAnime : Batman the Caped Crusader - 22 août 2024
Ah ah, je n’ai vu le film qu’une fois. J’avais facilement loupé ce détail à l’époque. Merci pour ces petits détails qui pimentent nos visionnages.
Je ne sais pas si « l’erreur » dans le titre de l’article sur montage / montagne est fait exprès mais dans tous les cas c’est du génie 😉
non ce n’est pas fait exprès et j’ai corrigé, même si c’était carrément à propos.