Star Wars The Bad Batch : Recap Episode S03E13 Into the breach

Star Wars: The Bad Batch – Saison 3, épisode 13 – Dans la faille !

L’épisode de la semaine de la série Star Wars: The Bad Batch commence Weyland avec une vue des monts de la base Tantiss où l’on retrouve les enfants doués de la Force uilisés par l’Empire pour le plan Nécromancie. Omega fait désormais partie du lot. Elle est bien déterminée à s’évader à nouveau de cette base, même si la chambre forte complique l’équation. A moins de pouvoir compter sur un allié à l’intérieur du projet Nécromancie…

Ses frères après avoir fait s’évader Rampart se retrouvent sur Bora Vio, une planète gazeuse dont l’exploitation minière l’apparente à Bespin. Phee a dû les déposer là et ils attendent qu’Echo les rejoignent avec un nouveau vaisseau. Rappelez que leur Marauder a été détruit lors de l’assaut impérial sur Pabu. C’est donc à bord d’une navette de classe Rho que le quatrième clone arrive avec tout l’attirail nécessaire à leur mission. Ils vont en effet devoir s’infiltrer sur la station impériale 003 (probablement la même qu’on a vu quand Cad Bane a livré un enfant à Royce) pour pirater les informations nécessaires au voyage vers Weyland. L’épisode se tourne donc vers une mission d’infiltration. Rampart jouera, à son grand regret, le rôle d’un officier subalterne impérial et les clones seront son escorte.

Omega prépare son évasion en utilisant les conduits des droïdes médicaux, elle vole une pièce métallique à Karr quand elle passe faire sa prise de sang. Elle présente aux autres enfants son plan en s’appuyant sur une représentation du complexe réalisée avec des cubes.

Vêtu d’un uniforme volé de capitaine (Si l’on en croit le revelé des grades dans Rogue One et Solo, l’insigne est celui d’un commandant, en fait il s’agirait plutôt d’une plaque de grade de Commodore selon le guide Dawn of Rebellion). L’officier qui les accueille est bien un lieutenant comme spécifié dans le dialogue, mais son insigne correspond à un officier de l’armée et non de la flotte. Bizarre sur une station orbitale…

 

Bref, Echo se connecte au terminal et les clones décident de se glisser dans un vaisseau scientifique qui part justement pour Tantiss.

L’officier qui commande le vaisseau (piloté par des TK troopers) porte lui l’insigne d’un lieutenant de la flotte.

Echo s’y infiltre et permet de désactiver les alarmes pour masque l’arrimage de la navette du Bad Batch.

Et voilà comment on s’infiltre dans la faille (« Roll credits ! »).

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *