Star Wars Bad Batch : Infiltration (S03E06) & Extraction (S03E07)

On aborde cette semaine un double épisode de Star Wars The Bad Batch : les épisodes 6 et 7 de la saison 3, respectivement intitulés Infiltration et Extraction.

Rex et son équipe de clones renégats (dont Howzer) escortent Avi Singh, l’ancien sénateur de Raxus pour une rencontre secrète avec Riyo Chuchi de Pandora (cf. S02E08). Les deux politiciens sont la cible d’un assassin clone que Rex capture et conduit dans sa base d’opération, le monastère B’omarr sur Teth. L’endroit même où au début de la guerre des clones, il avait accompagné Anakin et Ahsoka dans une mission de sauvetage du fils de Jabba (cf. le film Star Wars The Clone Wars sorti en 2008).

 

L’assassin possédait une liste de cibles dont Omega. Cela conduit Rex à convoquer la Clone Force 99 sur Teth. Howzer attend beaucoup de la confrontation avec Crosshair. Il ne croit pas à sa rédemption.

Bref, ça crée de la tension et, alors qu’ils devisent des plans secrets d’Hemlock (le M-Count…), un nouvel assassin s’infiltre dans la base et rapporte sa découverte à l’Empire qui dépêche des troupes de choc pour l’aider.

Ces renforts sont dirigés par Wolffe. Ils se composent de Clone Troopers en armure Phase 2, de Clone Commandos et même de Stormtrooper TK.

Wolffe se prend directement la tête avec l’assassin qui a du mal à comprendre que ce non-létal veut dire.

C’est assez drôle de voir les impériaux utiliser des rayons paralysants. D’habitude ce sont les héros qui évitent de tuer. L’inversion des rôles ne me déplaît pas. Le reste donne lieu à des affrontements entre les hommes de Wolffe et les clones renégats. Crosshair couvre la fuite de ses amis et est sauvé in extremis par Howzer qui s’est ravisé sur le clone en le voyant interagir avec Omega.

La confrontation avec Wolffe survient à la fin de l’épisode. Il ne reste qu’au clone resté fidèle à l’Empire que ses soldats clones. Pris d’un doute, il laisse ses anciens frères d’armes s’en aller à bord du Marauder, la navette de classe Omicron avec laquelle Echo était parti chercher Gregor.

 

Avec Gregor déjà à bord, l’équipe des papys clones de Star Wars Rebels n’attend plus que Wolffe. Il y a fort à parier que ses doutes le conduiront soit en prison d’où Rex et le Bad Batch le sauveront, soit à rallier de lui-même leur petite rébellion.

Décidément, cette série vieillit bien. Lui donner un but aide fortement…

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *