Hommage à Carl Weathers : Au revoir Apollo, Dillon, Greef Karga…

Une icône nous a quittés..

Carl Weathers s’est éteint dans son sommeil le 1er février à l’âge de 76 ans.

Sportif de haut niveau, il s’est hissé au rang des meilleurs seconds rôles de films d’action dans les années 70-80. Dans un époque sous testostérone, Weathers a incarné des personnages cultes comme Apollo Creed dans les quatre premiers Rocky. Il fut aussi l’ambigu Dillon dans Predator.

 

Avec des apparitions dans des séries marquantes comme L’enfer du devoir (quel pied cette B.O. sur Paint it black de Rolling Stones !) jusqu’à son come back incroyable dans les trois saisons de The Mandalorian. Pour toute une nouvelle génération, Carl Weathers était Greef Karga, un magistrat aux fidélités fluctuantes, mais qui devient un allié essentiel du héros. Un rôle sur mesure pour ce super acteur.

Carl Weathers était aussi un réalisateur de talent comme on a pu s’en rendre compte dans cette même série dont il a dirigé les épisodes 4 des saisons 2 et 3.

Chapitre 12 : Le Siège (Chapter 12: The Siege)

Chapitre 20 : L’Orphelin (Chapter 20: The Foundling)

 

Merci et au revoir, Apollo.

Blaster
A suivre

5 comments

Ryuzo says:

En parlant de séries incroyables dans lesquelles il était apparu, on peux citer également The Shield dans laquelle il était le mentor si ce n’était pas le partenaire (je ne me souviens plus) de Vic Mckey.

Adieu légende.

ayorsaint says:

« Dillon enfant d’ putain »

Sith says:

Pas très âgé non plus, le pauvre.

KissFan says:

Merci Julien pour ces quelques lignes d’hommage à Carl Weathers. J’aime beaucoup la sage cinématographique Rocky, et je trouve que le personnage d’Apollo Creed est le meilleur adversaire affronté par Rocky Balboa, celui qui incarne le mieux la boxe pratiquée de façon féline et technique.

Cobra says:

R.I.P appollo…..restera les souvenirs de cette magnifique saga et de ce superbe acteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *