Calendrier de l’avent 2023 – Jour 2 : TMNT Turtles Van (1990)

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

Aujourd’hui je partage avec vous un souvenir d’hospitalisation, joyeux hein ! C’était un peu avant Noël, je triche, j’avais une petite opération, rien de grave mais à faire. La tortue mania battait son plein j’avais déjà Donatello en figurine et sûrement un soldat Foot. Comme tous les enfants de l’époque j’avais envie de tout avoir mais les véhicules et autres playset étaient réservés pour les grandes occasions comme Noël.

L’opération se passe bien, un peu stressé en salle de réanimation je finis par revenir dans ma chambre avec mes parents. Le temps que j’émerge et que tout aille bien malgré une petite douleur, j’ai reçu un cadeau post opératoire, le genre de cadeau normalement réservé pour un Noël, un Camping Car de Combat flambant neuf ! (merci la traduction hasardeuse) Par la suite, mon père se trompa de sens en collant le sticker sur l’aileron arrière pour m’aider, ce qui ne m’empêcha pas de passer beaucoup d’agréables heures de jeu avec ce Turtle Van !

 

 

Merci à NhtPirate pour ses scans de catalogues qu’elle nous a gentiment permis d’utiliser dans le cadre de ce calendrier de l’avent.

ExarKun02

4 comments

Julortk says:

Anecdote géniale dans son ensemble mais avec le passage sur le papa qui se trompe en aidant, c’est sûrement un sacré souvenir voir même un souvenir sacré. Super.

ExarKun02 says:

C’est pour ça que je m’en souviens si bien 🙂

ayorsaint says:

Mon regret d’enfance ces jouets. J’étais déjà au collège et ce fut été trop la honte d’en demander… Mais je jouais avec ceux de mon cousin quand j’allias chez lui 😉
Et puis ensuite je me suis rattraper avec mon fils en 2013 avec la sortie des jouets de la génialissime série Nickelodeon

ExarKun02 says:

Il y avait pas mal de véhicules vraiment très fun dans cette gamme !
Sur la série dont tu parles, mon gamin était trop petit mais je lui en ai quand même acheté une tartine, les Tortues sont super bien fichues/articulées, le van regorge de détails et de features assez funs !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *