Je crois que vous connaissez tous le principe du calendrier de l’avent, celui qui consiste à découvrir une surprise chaque jour, jusqu’au jour de Noël durant le mois de décembre. C’est ce qu’avait mis en place le fabricant de miniatures automobiles Solido sur les réseaux sociaux, preuve que tout n’est pas si négatif que ça sur ces plateformes, à un tout petit détail près. Par tirage au sort il vous est possible de gagner la surprise en question et me concernant, j’ai eu droit à un (sacré) morceau de l’histoire de l’automobile française.
Ah beh elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
Vous vous rappelez très certainement de cette réplique culte, prononcée par Bourvil dans le film Le Corniaud, aux côtés de la Citroën 2cv et c’est précisément le modèle que j’ai gagné.
La belle française nous vient dans un bleu absolument magnifique, la peinture est merveilleusement bien appliquée. J’aime beaucoup la présence du chrome qui lui aussi est beau (j’avais eu un souci sur la Peugeot 306 Maxi), les roues sont très belles et leurs couleurs accompagnent bien le bleu. J’aime aussi le fait que les fenêtres soient ouvertes, ça change un peu et en bien.
Des détails, l’avant et l’arrière n’en sont pas dépourvus avec les feux, les clignotants, trappe à essence, calandre et autres. À noter la présence d’un très joli sticker sur une lunette arrière remarquablement entourée de chrome
Le pavillon se démarquera avec une capote noire en plastique dur, histoire de le distinguer du reste de la carrosserie. Et ce n’est pas pour déplaire au Stig.
Malgré ses deux seuls ouvrants, l’intérieur n’est pas mis de côté. Dans le coffre se situe une belle roue de secours, tandis qu’à l’avant se trouvent quelques éléments bien représentés.
En conclusion
Je suis tout simplement conquis par ce modèle qui manifestement présente de magnifiques atouts, ceux-là même qui me font oublier le parti pris de Solido de réduire le nombre d’ouvrants, ainsi faisant baisser la facture bien qu’en réalité je n’en ai pas eu, vu que je l’ai gagné grâce à leur calendrier de l’avent. D’ailleurs à ce propos il est fort à parier qu’ils remettront ça sous peu, je vous invite à les suivre afin de tenter votre chance, mais également de rester informé sur leurs futurs nouveautés. Pour ma part je vais vous quitter sur cette belle satisfaction, mais également avec une dédicace à destination de Marie-Läeticia.
À très vite.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Il ne manque plus qu’à trouver un panier en osier et y placer des oeufs. Une bien belle réalisation qui prouve qu’il ne faut pas sous estimer certaines marques et garder un œil ouvert 😉