FulgurAnime débat : Que penser de l’annonce de Dragon Ball Daima ?

Lors du Comic Con de New York a été annoncé une reprise de l’anime. On pouvait s’attendre à tout un tas de choses, comme la suite du manga Super adaptée, un remake ou de l’inédit mais je ne m’attendais certainement pas à ça.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la video, il s’agit du rajeunissement de Vegeta et Goku mais aussi de tous les autres apparemment suite à un vœu pour Shenron. Beaucoup diront pour attaquer la Toei Animation que ça sent GT à plein nez. Je trouve surtout que ça sent le marchandising et c’est bien pire. Car évidemment, faire un remake ne fait pas vendre de produits dérivés… Alors que là !!!! On va voir fleurir tout un tas de figurines et autres goodies chibi avec des grosses têtes un peu partout.

J’espère me tromper et être agréablement surpris à l’automne 2024 mais ma hype est clairement au plus bas. En plus, même si c’est propre niveau dessin et animation, l’utilisation de cette CGI trop visible pour plaire au marché US ne me convient pas du tout. En ce sens, le dernier film Super Hero m’avait laissé complètement de marbre. Quand on voit ce que sont capables de faire des studios comme Ufotable (Demon Slayer), Mappa (SNK/Chainsaw man/Jujutsu Kaisen) ou Wit (Vinland Saga et SNK encore), on se dit qu’il serait temps que la Toei embauche les bonnes personnes. Et surtout qu’ils arrêtent de nous faire gober que Toriyama participe à cette mascarade. On pourra lui reprocher d’avoir vendu son âme au diable mais jamais de la vie je ne peux m’imaginer qu’il soit le créateur de la daube qu’on a depuis Super.

Bref, les rêves d’un remake super propre sous forme d’anime saisonnier sont partis en fumée. Reste le souvenir d’un temps que les moins de vingts ans…

Mais n’oubliez jamais ! Dragon Ball… C’EST LA VIE !!!

Ayorsaint

7 comments

Olivier says:

Je ne sais pas quoi en penser non plus. Le parti pris graphique me laisse de marbre, faire revenir tout le monde en chibi aussi. De toute façon je ne voulais pas d’un remake ca c’est sur.

ayorsaint says:

Ha tu fais partie de ceux qui veulent rester sur le support d’origine. Je conçois… Mais regarder Dragon Ball et même les premiers arcs de Z aujourd’hui ça pique un peu les yeux. Je me dis toujours que faire un remake super respectueux comme pour Dragon Quest ça ne fait pas de mal à l’œuvre originale et que les deux peuvent cohabiter.

Fric = pognon, quand tu sais pas laisser mourir une licence et que l’argent est plus fort que tout, çà donne comme trop souvent des trucs peu intéressants (et je suis gentil) comme est devenu Dragon Ball ces dernières années.
Bref pour moi zéro intérêt, comme les derniers films et séries, ça sera regardé en accéléré pour voir si un combat est intéressant et c’est tout.
On va encore se taper le mélange dégueulasse 2D/3D c’est la mode ces dernières années.
Mode vieux con off mais réaliste on.

ayorsaint says:

Le mélange dégueulasse 2D/3D je te rejoins pour dragon Ball. Mais quand c’est bien fait comme c’est le cas pour des productions comme Demon Slayer ou Jujutsu Kaisen pour ne citer qu’eux, c’est un régal tu ne trouves pas ?

Ryuzo says:

Encore un support média qui est d’avantage à la recherche du profit que de la qualité et l’excellence visuelle.

Je le dis haut et fort, je préfère DBGT.

ayorsaint says:

Avant de dire que DBGT était mieux attendons quand même de voir de quoi il retourne. Surtout que DBGT a reconquis quelques lettres de noblesse depuis Super (qui a réalisé l’exploit de faire globalement pire…) mais à l’époque on crachait tous dessus sans vergogne. Et à raison car sur de nombreux points c’était infiniment inférieur à Dragon Ball.

Ryuzo says:

Pas pour moi, le seule reproche que j’ai fait à DBGT était la VF car il n’y avait pas tous les comédiens de doublage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *