Libre Antenne : Review Blue Beetle McFarlane toys (2023)

« Excusez-moi, Mr Reyes ?… »

 

Oh Bonjour! Vous ici ? Mais quelle surprise ! Que puis-je pour vous ?

Quoi ?
Comment ça il y a un nouveau film DC ? Et les figurines qui vont avec ? Mais … il était pas mort l’univers DC ? … ILS REBOOTENT?!?! Et c’est TODD qui gère encore les figurines ?!?!?!

Bon… blague à part vous êtes habitués, en parfait Ien-cli comme le disent les djeuns (eh ouais, je suis grave chan max moi aussi! …. Promis, je ne dirais plus jamais cette phrase), je me suis procuré les deux variantes de notre nouveau héros désigné pour inaugurer le DC-verse sous la houlette de notre champion des films de super-héros actuel : James Gunn!
Alors, on essaye de leur laisser une chance ? Ou comme la plupart des produits du genre super-héroïques sortis cette année (et les années précédentes), nous allons sombrer dans les méandres du genre et pleurer devant des figurines dont la qualité laisseront à désirer ?

Qu’une seule façon de le savoir : Reviewons mes bons !!!

« Garde le comme si ta vie en dépendait, mais surtout ne l’ouvre pas! »

 

Contrairement à mes habitudes, je vais directement taper dans ce qui est pour moi le point noir de ces figurines…. En sortir deux pour avoir l’ensemble des accessoires propre à notre petit scarabée.

Là où je peux entendre que Todd a besoin de sous pour continuer à nous vendre du rêve (la gamme The Dark Knight de Nolan, le coffret des 6 Batmen des films tout juste annoncé à la San Diego Comic Con) ou du cauchemar (oui, la gamme Flash est toujours en travers de ma gorge actuellement), il aurait été plus qu’acceptable de voir une sorte d’offre deluxe un peu plus cher que les figurines standard, mais avec une figurine comportant l’ensemble des accessoires proposés!

 

En effet, ici notre jeune héros vient sous deux formes : la première de base pour laquelle il sera accompagné de deux disques de combat (les fans de Tron … ou bien encore de Xena! On vous voit!), son canon Blaster (non, pas notre chef vénéré) assez fidèle à la version des comics (qui nécessite de retirer l’avant-bras gauche de Jaime … chose réalisable  sur les deux variantes de la figurine!) ainsi qu’une longue épée aperçue dans la première bande annonce du film (et qui mettra sûrement en avant les prouesses martiales de Xolo Maridueña qui en plus d’être la star montante de ce film a été connu dans la série Cobra Kai dans le rôle Miguel Diaz, jeune élève formé par Johnny Lawrence)

L’autre variante nous présente une carapace adaptable pour installer les ailes de notre héros , ainsi que 3 paires de mains alternatives (ce qui avec la première figurine nous fait donc un ensemble de 4 mains alternatives)

Et c’est justement là que le bât blesse … en dehors des ailes et donc de la carapace différemment sculptée , tous les autres éléments peuvent s’adapter sur les deux figurines… donc une seule figurine aurait pu être amplement suffisante, nécessitant un tarif peut-être plus élevé (actuellement chacune de ces figurines se trouvent aux alentours de 25-30€, là où un coffret à 35-40 euros avec tous les accessoires précédemment cités aurait été amplement acceptable (comme les figurines deluxe en 12 pouces qui elles ont très peu d’accessoires et aucune mains alternatives (en tête le King Shark, Darkseid, j’en passe et des meilleurs!)

Mais arrêtons-nous là sur le point négatif !

 

En termes d’accessoires, que je vous ai cité précédemment, ceux-ci sont finement détaillés , et représentent plutôt fidèlement les premiers aperçus que nous avons pu voir dans les diverses bandes annonces du film en devenir.

Et les figurines dans tout ça?

Esthétiquement parfaites! Aussi fidèle au film qu’elle peut s’adapter à un design un peu plus proche des comics, nous ne retrouvons pas de grosses difformités sur le sculpte comme nous avons pu le voir par le passé avec certains personnages DC (Black Adam/ Dwayne Johnson), ici le corps semble fluide, mais toujours avec les avantages de la gamme Mcfarlane Toys (ces articulations donnant une grande amplitude de mouvements, et nous permettant de réaliser des poses toutes plus spectaculaires les une que les autres!)

 

Et justement, parlons-en de ces articulations! Comme d’habitude, vous retrouvez le Menu Golden Maxi Best Of Salade Tomate Oignon Supplément fromage :

  • une articulation de tête nous permettant de regarder en haut, en bas, sur les côtés ainsi que de pencher la tête d’un côté ou de l’autre; (je vous préviens, dans les reviews à venir, ce genre d’articulations s’appelleront les Claude François! Parce que comme lui, je suis branché ! …. Pardon)
  • des articulations papillons au niveau des épaules nous donnant une belle amplitude de mouvements au niveau des bras (pour pouvoir prendre des poses d’amorces de coups ou autre;
  • Des articulations de coude et genoux dépassant les 90°;
  • Articulations de type ball-joints au niveau des poignets et chevilles;
  • Deux articulations au niveau du thorax et du bassin (l’un des bon points de cette gamme), leur permettant de prendre des poses plus folles les une que les autres.

 

« Hôte accepté »

Alors ? On en pense quoi ?

Ici, je suis plutôt conquis personnellement , ne serait-ce que par tous les points que je retrouve dans cette figurine et que j’adore dans cette marque (qui ont même été un poil amélioré pour le coup) avec comme précisé dans ma review, un point négatif dans le fait de ne pas avoir eu un tout-en-un.

Et pour ce qui est du Film … après les claques MONUMENTALES que m’ont collé Accross the Spiderverse ainsi que les Gardiens 3, j’avais repris espoir dans le genre Super Héroïque. Et après réflexion, le film the Flash n’a pas une histoire si catastrophique… du moins en comparaison à ses CGI… donc advienne que pourra , Blue Beetle le film : bonne ou mauvaise surprise ? Je vous en laisse juge. Mais en tant que figurine … c’est un grand oui ! (Avec une préférence pour la version ailée qui nous donne accès aux mains alternatives)

 

Et si vous les cherchez dans la région parisienne , le magasin Pulp’s dans le quartier St Germain/St Michel vous accueillera avec plaisir!

C’était Seb/Stan.sadventures99 qui espère avoir pus vous divertir et surtout, vous faire sourire!

Et que serait une de mes Reviews sans mon bon frangin Clément/Tzeu_graphy qui vous sauve des griffes de mes horreurs d’orthographe et de syntaxe !

Et bonne vacances aux vacanciers d’août!

Libre Antenne

1 comment

jp says:

J’ai bien souri sur l’articulation de tête. C’est vrai que c’est bizarre de vendre 2 packs de fig pour avoir tous les accessoires. Pour un fan c’est un coup à n’en trouver qu’une sur les 2. En parlant d’articulations, c’est quelque chose qui m’avait déplu sur la seule Mc Farlane qu’on avait achetée (fig jeu Destiny) , surtout les persos en armure qui ne peuvent lever les bras à cause des épaulières. Avec le fiston on ira voir le film prochainement, je dirai ce qu’on en a pensé. Pour Flash, j’ai préféré le dessin animé Flash paradox uniquement basé sur un voyage temporel et pas du multivers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *