Actu Toys : Skeletor, Jamiroquai, SNK, Mutant Mayhem…

S.H.Figuarts Jamiroquai Virtual Insanity par Tamashii Nations

Bandai a surpris son monde la semaine passée avec l’annonce de la S.H.Figuarts de la star des années 90, Jamiroquai. Cerise sur le gâteau, ils se sont fendus d’une superbe séquence de stop-motion ultra fluide.

 

 

La figurine est dispo chez Hobby Genki (sortie prévue le 30 novembre) avec en bonus du mobilier en paper craft pour reproduire le décor du clip Virtual Insanity.

 

Profitez de notre code promo exclusif happyjune05 pour économiser 5% sur votre commande chez Hobby Genki.

The Flash : Flash et Batman (Michael Keaton) par Beast Kingdom

Trois nouvelles figurines de 8″ ont été dévoilées par Beast Kingdom qui prévoit une disponibilité au premier trimestre 2024.

 

 

S.H Monsterarts : une nouvelle série par Bandai Spirits Tamashii Nations

Le teaser rappelle manifestement l’Egypte antique, on verra si des créatures mythologiques seront enfin proposées par Bandai !

Masters of the Universe : Skeletor Deluxe par Mondo

On avait vu passer le teaser, voici donc la bête dans toute sa splendeur de 30 cm de haut.

 

La version exclusive (limitée dans le temps) est encore une fois la plus intéressante car elle permet de recréer plusieurs versions du personnages qu’on a adorées dans les années 80 : Battle Armor Skeletor, Terror Claws Skeletor et Dragon Blaster Skeletor. Notez aussi outre la tête Terror Claws, l’ajout d’une tête à la Alfredo Alcala.

 

Universal Monsters Super CyborgCreature from the Black Lagoon (Full Color)

Sortie prévue pour le mois de décembre 2023.

Clint Eastwood Legacy Collection Dirty Harry – Harry Callahan “Final Act Variant” Sixth Scale Figure par Sideshow Collectibles

L’Inspecteur Harry revient chez Sideshow avec une variante inspirée par la fin du film.

 

Star Wars The Mandalorian IG-12 par Hot Toys

On aura droit à une flopée d’accessoires pour d’autres figurines : Bo-Katan, Din Djarin, Grogu et Paz Vizsla.

Notez que la figurine de Bo-Katan présentée est différente de la précédente. Une version issue de la Saison 3 de The Mandalorian est donc en route.

Guardians of the Galaxy Vol.3 Nebula (MMS714)  par Hot Toys

TMNT Mutant Mayhem par Playmates Toys : méchants et tortues

Playmates a ouvert les pré-commandes pour ses nouveaux jouets pour le dessin-animé Teenage Muntant Ninja Turtles Mutant Mayhem. Outre les 4 tortues, on a aussi droit à un pack de 4 méchants.

 

Maestro Union 1/12 The Furay Planet Veteran William Bombusbee Exclusive

Attack on Titan Nendoroid Doll Eren Yeager

L’Attaque des Titans en mode poupée meugnone.

Les fans de SNK vont pouvoir rhabiiler leur Nendo d’Eren Yaejer.

Le set de vêtements est aussi dispo séparément.

Star Trek: Voyager – Lieutenant Junior Grade Thomas Eugene “Tom” Paris 1:6 Scale Articulated Figure

Sortie prévue en août 2023.

Blaster
A suivre

6 comments

Ryuzo says:

Jamiroquai, une très belle surprise accompagnée par un superbe stop motion, à quand une version « Cosmic Girl »?!

ayorsaint says:

Ce Mutant Mayhem ne m’inspire pas des masses… les figurines non plus…
Par contre je suis amoureux de cet Eren Nendo avec vêtements tissu❤

héhé sympa ces nendo. je trouve qu’on ne voit pas tant de figs SNK que ça

mindmaster says:

J’ai vu les nouvelles TMNT en assez grand nombre dans mon Joué Club de Nice, à 16 ou 17 € ce me semble. Entre le look des figurines et celui des cardbacks, j’ai l’impression qu’ils veulent retrouver l’esprit décalé des vintage. mais moi non plus je ne suis pas convaincu. Splinter est également présent dans cette première vague même s’il n’est pas sur vos photos, mais il a des lunettes et ressemble plus à un rat de bibliothèque qu’à un samou-rat. Je prendrais peut-être Superfly, d’autant que c’est la figurine la moins courante : je n’en ai vu que 2 exemplaires contre 6 à 10 des autres modèles. Je note également l’absence de Shredder et d’April dans cette première vague, mais j’imagine qu’ils seront pour la suivante. Reste à savoir quelle sera la couleur de peau d’April, voire sa couleur de cheveux, et quelle profession elle exercera si elle est en âge d’avoir un métier. Maintenant que j’y pense, c’est sans doute le personnage des TMNT qui a le plus changé entre ses différentes incarnations, non ?

mindmaster says:

Au fait, puisque je mentionne Joué Club, je remarque que je n’ai pas vu dans les colonnes de mon Webzine préféré l’annonce de leur rachat de la Grande Récré, alors que cela me semble un événement assez important et qui vient s’ajouter à la longue et récente liste du genre, après le rachat de Picwictoys par Smyth’s Toys et l’absorption de Maxi Toys par King Jouets. Avec la fermeture des Disney Store en France, c’est à mon sens encore un signe que si nous vivons l’âge d’or des jouets pour collectionneurs, celui des jouets grand public est désormais bien fini. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’à part les Goo Jit Zu il n’y a pas eu de réelle nouveauté dans les magasins depuis plusieurs années, mais seulement les mêmes vieilles licences que nous avions déjà étant enfants (TMNT, Transformers, Power Rangers, Star Wars, super-héros…) que leurs détenteurs essaient tant bien que mal de faire survivre à coups de défibrillateur, mais sans ambition ou imagination réelle.

aïe aïe aïe, tu as entièrement raison, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps d’évoquer le sujet et incidemment le risque pour JC de reprendre des magasins en propre alors qu’ils fonctionnent en coopérative avec essentiellement des magasins indépendants, comme des franchisés. Et ce alors qu’ils ont sacrifié une partie de leurs quelques magasins en propre (le village JC de Paris).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *