Paris Fan Festival : retour sur la convention la plus familiale de Paris

Pour sa deuxième édition, le Paris Fan Festival confirme sa première au classement très officiel (et totalement objectif) des conventions préférées de Blaster.

Les allées larges et dégagées et la possibilité de circuler sans piétiner font de l’expérience un lieu de promenade très agréable au milieu de stands très sympa. On a pu apprécier les talents de cosplayeurs, découvrir les associations de fans de Star Wars et de Stargate tout en admirant de superbes reproductions d’accessoires.

 

Les différents stands proposaient des animations bien cool entre parties de jeux de rôle ou de société, initiation au sabre laser et à la toy photo et bien sûr quelques achats à faire. Au rayon des démo coolos, la sculpture d’un bas relief Hokuto No Ken en direct sur le stand Kitsune Statue était une tuerie !

 

En face de leur emplacement j’ai été ravi de retrouver l’équipe géniale de CFR Studios, vous savez les créateurs des statuettes de Métro et Maestro !

 

Un autre stand aurait tapé dans l’œil de plus d’un membre de la rédac avec ses jouets Popy Vintage exposés aux côtés des casques de Samouraï de l’éternel !

Reste une inconnue parmi cette offre très sympa : le stand Mattel (tenu par un magasin Fnac) où les jouets des Maîtres de l’univers étaient désespérément absents.

 

Mais n’oublions pas non plus les conférences hyper intéressantes organisées par les éditions Pocket avec Timothy Zahn (on vous en reparle dans un pochain article) et celle mettant en lumière le retour du magazine Starfix via une campagne récente de crowdfunding ! Les amateurs de dédicaces ont aussi été gâtés avec des artistes aussi divers qu’Olivier Coipel, Olivier Vatine, Simone Di Meo pour les comics et  Teri Hatcher, Charisma Carpenter et James Masters pour les séries TV…

2 comments

Ryuzo says:

Oh bonne mère, les casques des samouraïs de l’éternel 😱😱😱. Je crois qu’il manque un élément sur ceux de Ryo et Yann.

Le soupçonne la batmobile d’être celui de Central Movie Car 😁😁😁.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *