Cool. C’est le qualificatif qui convient le mieux à ce salon. Le Paris Fan Festival s’est en trois éditions établi comme une référence agréable pour moi. Loin des foules écrasantes, de la chaleur et des effluves de Paris Manga et de la Japan Expo, le Paris Fan Festival conserve son côté simple et familial avec des exposants .
Les animations jeux de société Hasbro Gaming/Avallon
Du Monde de Reterra à Hero Quest en passant par les variantes de Risk, les jeux de société étaient à l’honneur sur le stand Hasbro.
Immersion dans les cultures populaires
Les associations comme la 501st Legion (French Garrison), Troupaskaya… ont animé des allées très immersives comme d’hab’.
Bat Factory
On adore le boulot de l’équipe de Bat Factory. Mickael est un mec en or qui fait de super accessoires en métal pour l’univers DC/Batman bien sûr, mais aussi quelques trucs pour les amateurs de Ninja et même de Star Wars !
La plaque de Beskar est bluffante !
Concert Mimifé & Peter Lorne
Le concert de Mimifé et de Peter Lorne a permis à toute une génération de vibrer sur les génériques de DA (Tortues Ninja, Denver, le dernier dinosaure) et les chansons Disney (Pocahontas, Le Roi Lion) cultes auxquels ces deux artistes ont donné vie dans les années 80-90. Un vrai succès populaire et fédérateur.
L’expo du Musée Miniature de cinéma
Toujours au RDV du cool, le musée lyonnais.
Voilà qui clot ce tour d’horizon de la 3ème édition du Paris Fan Festival. Vivement 2025 !
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024