G.I.Joe Classified Series : Review Sergent Slaughter par Blaster

C’est la figurine que j’attendais depuis longtemps, elle est arrivée il y a quelques semaines, mais le planning de reviews était un peu chargé. Aussi, je vous présente le Sergent Slaughter de la gamme G.I.Joe Classified Series.

Le Sergent Slaughter porte le n°53 de la série Classified.

 

Ses spécialités sont listées sous la forme de picto, voici leur traduction.

  • Rôle : chef (niveau 3)
  •  Equipement : combat rapproché (niveau 3)
  • Compétence : force (niveau 4)
  • Maîtrise : classifiée (niveau 3)

 

Les accessoires sont logés dans une espèce de cantine futuriste en carton bleu.

 

Une partie de cette review consistera à comparer la figurine Hasbro avec la version sortie par Valaverse pour la gamme Action Force. Je vous invite à lire la review de cette figurine 6″ si vous ne l’avez pas encore fait.

 

Au-delà d’une musculature sensiblement différente, la Action Force présente un look un peu  plus moderne. Les deux figs partagent des rangers assez proches. Le chapeau de la Classified est plus détaillé avec les galons. Comme les lunettes, le chapeau tient bien sur la tête du perso (on peut le secouer, sans problème), à la différence de la version créée par Valaverse. Le rendu de la texture du débardeur diffère sur ces deux figurines, c’est intéressant de voir comment deux sociétés interprètent ce détail. Elles portent, en revanche, toutes les deux des bracelets sans qu’il s’agisse de montres. Je pense que leurs avant-bras portent la partie montante des gants imposée par le recyclage de ces pièces. On le voit assez nettement sur la figurine de Roadblock (V1) sur laquelle est basée la Classified.

 

Il n’emprunte que le torse et les bras, les jambes diffèrent nettement.

J’ai déjà évoqué le chapeau et les lunettes, je les trouve très réussis, une merveille de conception. Les galons sont ceux d’un Gunnery Sergeant, le grade de la file card originale (E-7) qui le rattache donc au Corps des Marines. La question, annexe, n’est toutefois pas dénuée d’intérêt puisqu’un doute plane sur l’armée à laquelle appartiendrait le sergent. L’histoire du personnage, carrière de catcheur comprise, n’est pas toujours très claire à ce sujet et il est possible qu’il ait pu incarner un sous-officier de l’US Army.

 

Tête nue, le Sgt Slaughter bénéficie d’une application de peinture Photo Real assez cool et qui colle à peu près aux représentations du personnage dans le DA, notamment dans l’épisode de la saison 2 Ninja Holiday.

Sergent instructeur de G.I.Joe appelé par Hawk pour remettre de l’ordre dans l’unité au début de la saison 2, il dispose d’accessoires en accord avec son rôle : un bâton et un sifflet.

 

Il a droit aussi à un fusil d’assaut de type AK, le même que celui du Cobra Officer (lire la review).

 

Je trouve qu’il lui va bien.

Pour un gars de sa taille, Slaughter est plutôt souple avec ce qu’il faut d’articulations sur double charnière et un efficace ab-crunch.

 

Dernier accessoire, une mini figurine du sgt sur carte vintage.

 

La bulle est amovible ce qui permet de jouer avec le mini Sarge sans problème.

Et, pour finir, voilà ce que donne le Sergent avec d’autres figurines Classified et Valaverse.

 

Blaster
A suivre

1 comment

Tiens, j’ai eu un flash.
Et si l’AK était en fait un hommage au film, Le Maître de guerre avec Clint Eastwood ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *