Calendrier de l’avent – Top 2022 – Sharivan (Bandai)

 

Cette année on suit notre tradition en vous proposant un calendrier de l’avent. Pour cette nouvelle mouture, on a décidé de coupler nos coups de cœur 2022 avec ce rituel. Nous allons donc collectivement vous présenter 24 jouets qu’on a reçus cette année et qui méritent d’être mis à l’honneur dans ce calendrier de l’avent. Je parle de jouets reçus parce qu’il ne s’agit pas forcément de déclinaisons plastique récentes ou sorties en 2022.

 

 

Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter ce nouveau coup cœur 2022 sous la forme d’une review express…3…2…1…C’est parti !

 

La boîte de Sharivan est dépourvue de fenêtre permettant d’admirer la figurine contrairement à celle de « son grand frère » Gavan. Elle est basique, simple dans sa conception et sans fioritures. Pas d’illustration, mais une jolie photo du jouet qui nous montre le bestiau prêt à en découdre avec ses ennemis les Burlocks. C’est une réussite à tous les niveaux.

 

Qu’il est beau ce X-Or zéro deux alias Puissance Rouge chez nous dans son splendide scaphandre de combat d’un rouge flamboyant.

 

Tout comme son pote X-OR, Sharivan dispose d’une épée. Épée qu’il sort de sa hanche. Mais oui puisque je te le dis. Et tout comme son acolyte, il peut la transformer en lasero-lame et ouais ça c’est la classe.

 

De dos ou de face, Sharivan ne laisse personne indifférent avec sa combi de Shérif de l’espace.

 

Il sait prendre la pose pour les touristes avides de photo souvenir… avant qu’il ne dégaine son blaster.

 

« Your move Creep »… il aurait pu le dire à maintes reprises lui aussi.

 

Vous reprendrez bien un peu de lasero-lame, n’est-ce pas ?!

 

Et sans le laser, son épée est tout aussi cool.

 

Alors épée ou flingue ? Les deux mon Capitaine Sheider.

 

La S.H.Figuarts de Sharivan est une très belle figurine de plus à ajouter à la gamme démarrée avec Gavan. Tout en plastique, la figurine ne pèse pas lourd entre nos mains. Les puristes regretterons l’absence de Die-cast et devrons se contenter de peintures chromées, du plus bel effet. La figurine de Bandai est très articulée. Cela permet sans problème de lui donner un nombre conséquent de postures. En conclusion, 2022 restera pour moi une belle année en arrivage Toys, pleine de surprises. Mais aussi et surtout une année placée sous le signe de l’échange avec autrui, de belles rencontres et d’interminables discussions avec de vrais passionnés dans la bonne humeur, la légèreté et la bienveillance.

A bientôt.

Hachiman

1 comment

RamDamArea says:

J’adore. Faut pas que je craque…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *