Calendrier de l’avent – Top 2022 – Gundam Barbatos MG

 

Cette année on suit notre tradition en vous proposant un calendrier de l’avent. Pour cette nouvelle mouture, on a décidé de coupler nos coups de cœur 2022 avec ce rituel. Nous allons donc collectivement vous présenter 24 jouets qu’on a reçus cette année et qui méritent d’être mis à l’honneur dans ce calendrier de l’avent. Je parle de jouets reçus parce qu’il ne s’agit pas forcément de déclinaisons plastique récentes ou sorties en 2022.

 

Cette maquette du Gundam Barbatos est à mon sens une réussite technique. Le concept de l’exosquelette et d’armure me fait penser aux samouraïs de l’éternel. Monter un Gunpla est une première pour moi, alors j’ai beaucoup d’affection pour cette figurine.

 

 

Il y a néanmoins certains points sombres dans cette maquette : quelques fragilités, mais elles doivent accompagnées toutes les maquettes démontables de ce genre. C’est l’allure assez charismatique qui l’emporte avant tout pour moi.

Je reviendrai vous présenter le montage de ce Gundam dans une production plus longue.

A bientôt.

Gus.

7 comments

Hachiman says:

Hâte de lire ta présentation « plus complète ». 😉

Gus says:

Je dois trouver le temps pour l’écrire.

Olivier says:

Je suis curieux de lire l’avis plus complet.

jp says:

J’adore le premier design du Barbatos, et pour les personnes ne connaissant pas cette série « Gundam Iron-Blooded orphans », je conseille. Je préfère cela aux combats de maquettes.

Gus says:

Je viens de finir la série. C’est certainement la plus « mature » de toutes celle que j’ai pu voir (j’ai pas tout vue). On est loin de la série pour ado.

Ryuzo says:

Il est superbe ton Barbatos, bravo Gus 👏👏👏.

Gus says:

Merci. Il est parti vers de nouvelles aventures

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *