Gardiens de la Galaxie Vol.3 : analyse de la bande-annonce

C’est reparti pour un coup de James Gunn dans le MCU. Après le Holiday Special sur Disney+, on découvre la bande-annonce du prochain volet des aventures des Gardiens de la Galaxie.

 

 

Comme dans le court métrage sorti pour les fêtes, l’ado Groot est devenu un personnage différent du premier Groot. Il s’appelle désormais Swole Groot pour le différencier de son père mort à la fin du premier film GOTG. Je dois avouer que cela clarifie un peu la question du statut de Groot pour moi. D’autant plus qu’il s’annonce bien badass, malgré son allure un peu de benêt très différente de celle de son père.

 

Les Gardiens portent un uniforme proche des comics et ça c’est cool. Même Drax a trouvé de quoi se couvrir le torse.

 

Ils débarquent sur ce qui pourrait bien être Counter-Earth, le monde dominé par le méchant du film, le Maître de l’évolution (High Evolutionary) dont une fig de la version comics/DA est justement sortie dans l’assortiment rétro Fantastic Four cette année.

 

C’est sur cette planète peuplée d’animaux humanoïdes, mais qui semble bloquée dans les années 80 que les Gardiens atterrissent au début de la bande-annonce.

Elle ressemble beaucoup à la Terre avec même sa propre version de New York.

Cet épisode devrait nous permettre d’en apprendre plus sur les origines de Rocket et ses liens avec la loutre Lylla (mentionnée dans le dossier du Nova Corps dans le premier film).

 

Gamora fera aussi l’objet d’un développement nécessaire du personnage vu qu’elle n’est pas celle des films, mais une version alternative de 2014 qui avait voyagé dans le temps avec Thanos dans Endgame.

 

L’ensemble de cette joyeuse bande devrait connaître des épreuves difficiles.

 

Mais j’ai hâte de les voir déambuler en tenues d’astronautes à la 2001 L’Odyssée de l’espace.

On verra aussi Adam Warlock qui avait été teasé dans la scène post-générique de GOTG Vol.2.

 

Le personnage a tenu dans les comics une place centrale dans la guerre pour les pierres d’infinité. Je suis curieux de voir comment il va être utilisé dans le MCU.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *