Voici la review de ma première commande sur Hasbro Pulse. Il s’agit d’une 2-pack sorti en 2020 pour la licence Dungeons & Dragons (Forgotten Realms) composé de Drizzt et du léopard Guenhwyvar. Question ambiance, sachez que Drizzt Do’Urden est un personnage de fiction créé par l’écrivain R.A. Salvatore pour la série de romans Les Royaumes oubliés (Forgotten Realms).
Le packaging est super soigné, mais comme il va finir au recyclage, je passe rapidement dessus.
A l’intérieur, le plateau plastique permet de se rendre compte de la quantité d’accessoires incluse. Outre notre elfe, on remarque, clin d’œil à la licence, un dé D20.
Voici à quoi ressemble la figurine de Drizzt sortie de sa boîte. Son armure est savamment peinte avec des teintes complémentaires et de jolis détails dorés.
Sa cape est un peu épaisse, elle lui donne une allure sympa, mais elle bloque énormément les mouvements de la tête et les cheveux n’aident pas vraiment.
A propos de la tête et des cheveux, Hasbro propose ici deux têtes aux chevelures interchangeables. L’idée est plaisante, mais je préfère nettement celle avec les cheveux en mouvement.
Les épaulières sont en plastique souple et n’entravent pas trop les articulations des épaules qui sont sur système papillon pour plus de mobilité vers l’avant et l’arrière.
Les coudes et genoux sont sur double charnière avec une découpe qui permet une très très belle mobilité. Je craignais que les jupettes ne risquent d’entraver l’articulation mais la découpe plutôt habile permet de l’éviter en grande partie.
Drizzt a droit à deux épées aux designs très différents. Elles logent dans les fourreaux dans son dos.
On peut y ajouter des effets super cool.
En plus de ces armes, il a un collier et une statuette de panthère.
Cette figurine d’onyx est l’artefact qui permet à Drizzt d’invoquer Guenhwyvar, le léopard noir magique qui justement est inclus dans le set [subtile transition].
La panthère noire est relativement massive et correctement articulée. On retrouve les éléments principaux qui seront par la suite utilisés pour Timber dans la gamme G.I.Joe.
La gueule de la bête aussi est articulée. Je trouve le POA un peu lâche, mais il ne tombe pas tout seul.
Le paintjob est simpliste chez Gwenhwyvar. Ce n’est pas particulièrement un problème.
Et voilà ce qu’il donne avec Timber.
Pour finir, je vous propose de comparer Drizzt avec d’autres figurines d’univers équivalents : un Uruk-hai de Lord of the Rings Select (cliquez ici pour lire la review) et un vampire des Mythic Legions (la review est dispo là). La figurine mesure presque exactement 6″ de haut. Pour mémoire, d’après ce que j’ai lu l’elfe noir est plutôt petit (5’4″) ce qui permet de mieux coller avec les figurines de 6,5″ voire 7″ que de vraies 6″. Enfin si vous tenez à respecter les tailles de Donjons & Dragons.
- Hasbro Pulse Con 2024 : les annonces Star Wars - 14 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 2024 : G.I.Joe Classified - 14 septembre 2024
- Hasbro Pulse Con 24 Marvel Legends Secret Wars - 14 septembre 2024